Un homme maltraite le chien de son ex-compagne et lui envoie la photo
Non content d’avoir saccagé leur appartement, un jeune homme de 27 ans s’en est également pris au chien de son ex-compagne et a envoyé à celle-ci une photo de l’animal blessé. Il a comparu récemment devant le tribunal correctionnel de Nice.
Un jeune homme de 27 ans comparaissait devant le tribunal correctionnel de Nice pour des faits de violence ayant eu lieu en février et septembre derniers, comme le rapporte le site Nice-Matin.
Dans un accès de colère, cet habitant de la rue Castellana, à Nice, s’était mis à tout détruire dans l’appartement qu’il occupait par le passé avec son ex-compagne, se filmant pendant qu’il sévissait. Pire encore, sa folie destructrice l’a conduit à s’en prendre au chien de cette dernière. Il est ensuite allé jusqu’à prendre le pauvre animal en photo après son agression, la truffe en sang et a envoyé le cliché à son ancienne petite amie.
Lors d’un autre épisode de colère, il avait menacé de mettre le feu dans l’appartement alors que la jeune femme était présente. Il avait ainsi déversé de l’essence dans le logement, ce qui a poussé cette dernière à quitter les lieux. Durant sa garde à vue le 11 septembre dernier, il s’est montré agressif envers les policiers, adressant un coup de poing à l’un d’entre eux et dégradant sa cellule.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Devant le tribunal, il a rejeté sur son ex-compagne la responsabilité de son comportement, ne comprenant pas qu’il puisse être jugé pour des faits d’ordre conjugal. Examiné par un expert psychiatrique, il n’est pas considéré comme malade mental, mais doit néanmoins faire l’objet d’un suivi pour prévenir les récidives.
Finalement, le juge a suivi les réquisitions du procureur, condamnant le prévenu à 2 ans de prison ferme, ainsi qu’à une amende de 400 euros pour les violences infligées au chien.
La rue Chanoine Castellana, à Nice (capture d'écran Google Street View)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 24/10/17
Il faut mettre des lois sévères contre ceux qui maltraitent des chiens ou tout autre animal. Un jour ils comprendront peut-être.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 25/10/17
le reflet de notre société remplie de malades , lâches et barbares!!
J'aime Répondre Signaler