Un homme mordu au ventre en protégeant courageusement sa chienne contre 3 ours
Blake Sprout a eu la peur de sa vie en se retrouvant face à 3 ours qui s’en prenaient à sa chienne. On imagine d’ailleurs la terreur qu’a dû ressentir cette dernière alors que l’un des ursidés la tenait dans sa gueule. Fort heureusement, le courage de son maître leur a permis d’y survivre tous les 2.
Blake Sprout habite Orange City, ville située à une quarantaine de kilomètres au nord d’Orlando dans l’Etat de la Floride (Etats-Unis). Lui et sa famille avaient l’habitude de voir des ours s’aventurer autour du quartier, mais jusque-là, ceux-ci préféraient rester à distance et disparaissaient dès qu’ils se sentaient menacés.
Ce n’est pas ce qui s’est passé le 20 décembre 2024. Ce jour-là, Blake Sprout sortait ses chiens pour qu’ils se dégourdissent les pattes devant la maison. « Dès que j’ai ouvert la porte, il y avait 3 ours, raconte-t-il à WMTV 15 News. Avant que je puisse arrêter mes chiens, ils ont couru vers les ours ».
Le plus jeune des plantigrades a choisi de s’en prendre à Karen, croisée Loulou de Poméranie. Son propriétaire a couru à son secours et a essayé de frapper l’ours. « Il a relâché ma chienne, puis m’a attaqué et mordu au ventre », se souvient l’intéressé.
Avez-vous un animal de compagnie ?
L’ours a ensuite recommencé à agresser Karen, qu’il a attrapée dans la gueule. Quand il a cherché à s’éloigner en direction de la route, Blake Sprout a bien cru perdre sa chienne, mais il n’avait pas l’intention de le laisser faire.
« J'ai ramassé quelques pierres juste pour les jeter dans sa direction et essayer de l'effrayer, et je suppose que cela a fonctionné », dit-il. Le jeune ours a effectivement laissé Karen partir.
Karen et son propriétaire s’en remettront
Emmenée chez le vétérinaire, la chienne a reçu des points de suture. Blake Sprout a également été traité et vacciné contre la rage. Il présente un énorme hématome sur l’abdomen et la douleur est encore vive, mais il est content d’avoir pu sauver son amie à 4 pattes. « Je ne pouvais pas la laisser mourir, confie-t-il. Elle hurlait de douleur. »
L’incident l’a amené à se montrer beaucoup plus vigilant. « Je suis plus prudent quand je sors et je vérifie avant de sortir avec les chiens », dit-il à ce propos.
Les autorités locales ont annoncé avoir capturé 3 jeunes ours et une femelle adulte après cet épisode. Ils ont tous été relâchés ailleurs.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire