Un homme mordu par un chien dans la cour de son immeuble dans l’Oise

Un sexagénaire handicapé a été mordu à plusieurs reprises par le chien d’une habitante du même immeuble, le weekend dernier dans une commune de l’Oise. En plus de ses blessures, la victime a été prise d’un malaise et a donc dû être hospitalisée.

Illustration : "Un homme mordu par un chien dans la cour de son immeuble dans l’Oise"

Un homme de 67 ans a été attaqué par un chien, comme le rapporte Le Parisien. Les faits ont eu lieu samedi matin (28 septembre) à Tricot (60). La victime, handicapée, rentrait chez elle et se trouvait dans la cour de son immeuble quand elle a croisé une autre habitante de la résidence, accompagnée de son American Staffordshire Terrier.

Ce dernier a alors infligé plusieurs morsures au sexagénaire. Il a non seulement souffert des blessures relatives à ces dernières, mais il a, en plus, été pris d’un malaise suite à l’attaque. Il a été admis aux urgences du centre hospitalier d’Amiens, dans le département voisin de la Somme.

S’agissant d’un chien de catégorie 1 ou 2 (selon qu’il ait été inscrit ou pas au Livre des Origines Français), l’animal aurait dû porter une muselière, ce qui n’était pas le cas lors de l’incident. En outre, sa propriétaire ne l’aurait pas déclaré à la mairie. Celle-ci a, par ailleurs, été elle-même blessée en tentant de reprendre le contrôle sur le quadrupède pendant qu’il s’en prenait à la victime.

A lire aussi : Un chien âgé passe 1700 jours au refuge en rêvant d'obtenir sa chance et de goûter au bonheur de la vie de famille

Contacté par Le Parisien, le maire de la commune, Jacques Boquet, a déclaré qu’il s’était aussitôt rendu sur les lieux, armé, avec l’intention d’abattre le chien s’il le fallait. En effet, comme tout premier élu, il a le statut d’officier de police judiciaire et est donc autorisé à intervenir dans ce genre de situation. Il a confirmé que « la propriétaire de l'immeuble [n'avait] jamais pu obtenir la déclaration de détention auprès de ses locataires », précisant les avoir « convoqués par lettre recommandée, sans succès. »

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 30/09/19

    Voilà comment un chien va encore payer de sa vie pour l'irresponsabilité de ses maîtres ! La reproduction de chiens catégorisés devrait être strictement interdite chez les particuliers et uniquement autorisée chez des professionnels. Cela éviterait que des pauvres chiens se retrouvent détenus dans des conditions déplorables, servent comme chien de combat, ne soient pas éduqués comme il se doit et deviennent des dangers. Il suffit d'aller sur un site de petites annonces gratuites pour comprendre le problème......
    Espérons que ces individus irresponsables seront sévèrement sanctionnés avec interdiction de détenir un chien ; mais pas d'illusion pour le chien, qui va probablement le payer de sa vie !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 01/10/19

    et le chien, que va t'il devenir ??????????????? on nous fait part de cet article mais on ne connait pas la suite ???? (depuis quand le maire peut venir "armé" pour abattre un chien ???). J'espère que le toutou est encore en vie.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 04/10/19

    Oui le chien pour le moment est toujour en vie il est à la spa pour passé des tests de comportement

      Répondre   Signaler


  • Image de profil