Un homme ne respecte pas la clause de son bail locatif interdisant les chiens. Le propriétaire a une réaction adorable lorsqu'il découvre le chien !
Hiroko est coiffeuse au Japon. Elle a décidé d’adopter le chien de l’une de ses clientes, bien que son mari n’y soit pas favorable. Contre toute attente, Nashi le chien indésirable va rapidement trouver ses meilleurs amis.
C’était un jour de travail peu commun pour Hiroko. Alors qu’elle s’apprêtait à recevoir sa prochaine cliente dans son salon, celle-ci y entra avec son jeune chien âgé de 5 mois, Nashi était un chiot très curieux et plein d’énergie. Sa maîtresse confie à Hiroko qu’il lui donne vraiment trop de travail et qu’elle compte l’abandonner dans un refuge dans les prochains jours.
Touchée par cette déclaration et sachant que les adoptions de chiens au Japon sont très rares, la coiffeuse décide de l’adopter plutôt qu’il soit euthanasié. En rentrant à la maison, Robert Hamilton, le mari d’Hiroko, désapprouve totalement son choix. En effet, il ne veut pas de chien chez lui et s’engage à lui trouver une nouvelle famille le plus rapidement possible.
Neuf ans plus tard, Nashi vit non seulement toujours chez les Hamilton, mais est devenu le meilleur ami de Robert. À tel point qu’il l’amène partout, même dans les endroits interdits aux chiens, comme les combats de sumos.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Quelque temps plus tard, Robert a jeté son révolu sur un local pour accueillir son entreprise de Kimonos, mais le bail était très clair : les animaux y sont interdits. Pris au dépourvu, Robert l’a signé malgré tout. Nashi était présent pour l’aménagement. Mais dans la joie, le chien a laissé échapper quelques aboiements. Et la propriétaire, présente dans les locaux l’a entendu…
Le lendemain, Robert se présente à la propriétaire et cette dernière lui demande s’il avait amené un chien dans son atelier malgré l’interdiction du bail. Et Robert n’a pu mentir. Il faut savoir qu’au Japon, de nombreux chiens finissent au refuge pour cause de violation de bail. Il pensait alors qu’il aurait de graves problèmes, mais la réaction de la propriétaire a été surprenante.
« Lors de mon premier jour de travail, j’ai laissé Nashi à l’atelier et je suis allé frapper à la porte du propriétaire, afin de me présenter officiellement avec un cadeau. Elle m’a immédiatement parlé du chien – J’ai immédiatement pensé que j’allais avoir des ennuis. Mais en réalité, elle adore les chiens et mourrait d’envie de le rencontrer depuis qu’elle a entendu son premier aboiement. Je suis donc retourné à l’atelier pour lui ramener Nashi » explique Robert à The Dodo.
A sa grande surprise, la propriétaire a non seulement accepté la présence de Nashi, mais elle lui a également demandé s’il lui était possible de passer quelques moments avec l’animal. En effet, elle adorait les chiens, mais elle se trouvait aussi trop âgée pour en assumer la responsabilité. Nashi était d’ordinaire plutôt craintif envers les étrangers, mais pas avec la propriétaire.
« Il s'est assis tranquillement et a accepté qu’elle le caresse. A la troisième visite, il la reconnaissait et était heureux de la voir. Depuis, elle est l'une de ses personnes préférées dans le monde. »
L’un comme l’autre appréciait se retrouver ensemble. Le chien avait droit à des câlins et un moment de jeu et la propriétaire pouvait se changer les idées et réaliser un rêve qu’elle ne pouvait plus exaucer. Eduqué en anglais, la propriétaire est la seule personne à qui Nashi obéit en japonais !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire