Un homme offre à une chienne la vie qu'elle mérite après avoir perdu son maître
Après la mort de son propriétaire, une chienne âgée de 10 ans et appelée Astrid, s’est retrouvée à Animal Haven, un centre de secours pour animaux situé à New York. Sa réintégration n’était pas sans difficulté.
Il n'est pas rare pour le personnel qui travaille à Animal Haven d'être confronté à des cas de négligence. À son arrivée, Astrid, une chienne de race maltaise mixte et âgée de 10 ans, était en mauvais état physique et moral.
Elle était trop distraite et marchait très difficilement. Sa fourrure était très sale, ses pattes étaient gorgées de déchets et ses ongles étaient encrassés.
«Elle a été amenée par un homme qui semblait être sans abri, affirmant que son propriétaire était décédé et lui avait laissé la chienne», indique Tiffany Lacey, directrice exécutive d’Animal Haven.
Le personnel du centre de secours a lavé la chienne et brossé sa fourrure. Ensuite, elle a été examinée par un vétérinaire pour vérifier si elle souffrait d’une quelconque maladie.
Plus tard, la chienne était accueillie par Mindy Liu, une bénévole qui vit avec 3 chiens de sauvetage.
Peu habituée aux contacts amicaux, il a été difficile pour Astrid de s'intégrer à sa famille temporaire.
Pour le moment, C'est Mindy qui s’occupe d'Astrid jusqu’à ce qu’elle lui trouve une famille pour l’adopter. La chienne arrive à s’adapter à sa nouvelle vie progressivement. Elle reçoit tous les soins nécessaires et les promenades avec ses nouveaux amis Chinta, Beatrix Kiddo et Hanzo Blade of Steel (les chiens de Mindy) semblent être efficaces.
Aujourd'hui elle affiche un tout autre visage !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire