Des policiers abattent un chien d'attaque lors d'une interpellation

Lors d'une intervention policière visant un trafic de stupéfiant dans le quartier de la Potennerie à Roubaix (59), un individu a lancé son chien d'attaque sur l'un des fonctionnaires de police. Le quadrupède a dû être abattu. Son propriétaire et un autre homme ont été interpellés et placés en garde à vue.

Illustration : "Des policiers abattent un chien d'attaque lors d'une interpellation"

Ce dimanche, un chien a payé de sa vie des actes avec lesquels il n'avait absolument rien à voir. Une affaire de trafic de stupéfiants, une intervention policière, des individus qui n'obtempèrent pas et se montrent agressifs... Et c'est un animal utilisé comme arme qui trinque.

Les faits, rapportés par La Voix du Nord, se sont déroulés dimanche soir (25 mars) vers 19h30 à Roubaix dans le Nord, rue de Bouvines. Des fonctionnaires de police effectuaient une intervention pour mettre fin à un trafic de drogue dans ce secteur, mais les individus qu'ils devaient contrôler sont parvenus à leur échapper. Les policiers ont ensuite fait face à un autre groupe de jeunes hommes qui cherchaient vraisemblablement à en découdre avec eux.

L'un d'eux, qui était accompagné d'un chien d'attaque, a alors ordonné à ce dernier de se jeter sur les agents des forces de l'ordre, qui n'ont visiblement pas eu d'autre alternative que de l'abattre.

Le propriétaire du chien décédé a pu être interpellé, tout comme un autre membre du groupe hostile. Le premier a été mis en examen pour violence avec arme par destination. Placés en garde à vue, les 2 jeunes hommes sont âgés de 22 et 18 ans.

A lire aussi : Le sourire communicatif d’une chienne qui quitte le refuge après 801 jours sur place (vidéo)

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 29/03/18

    le flic ne pouvait pas seulement se servir de son "thazer" (?) au lieu de tuer l'animal. Le pauvre toutou !!!

      Répondre (2)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 06/04/18

    Avez vous déjà été chargé par un chien d’attaque? pensez-vous avoir le temps dans l’urgence de choisir la maniere de vous défendre? Et êtes-vous certaine également que le flic avait un Thayer ? D’autant que pour l’utiliser efficacement,il faut être au contact pour qu’il soit efficace,c’est à dire ,trop tard ! Quant au pauvre toutou ( même si ce n’est pas de sa faute ) je ne suis pas certain que le terme convienne

      Répondre   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 06/04/18

    Les chiens dressés à attaquer sont dangereux. Il aurait été neutralisé cette fois mais peut être il aurait tué une autre fois

      Répondre   Signaler


  • Image de profil