Un homme parcourt tous les ponts de la région avec sa chienne de 18 ans pour lui offrir ses derniers moments préférés
Que ne ferait-on pas pour rendre nos animaux heureux ? Depuis qu’Abe Switters a compris que sa chienne aveugle et sourde de 18 ans adorait sentir le vent qui souffle à travers sa fourrure lorsqu’elle traverse un pont, il a décidé de l’emmener se promener sur tous les ponts de la région de Minneapolis (Minnesota, États-Unis). Oubliant un peu ses handicaps, la chienne âgée ne s’est jamais sentie aussi bien !
Abe Switters est un homme au grand cœur. Déjà maître de 2 chiens de refuge, il a adopté il y a environ 6 mois Nanna, une chienne aveugle et sourde de 18 ans. Comme le rapporte MPR News, le jeune homme avait fait sa connaissance 3 ans auparavant, alors qu’il travaillait au refuge de la Nashville Humane Society (Tennessee, États-Unis).
Guérie par l’amour
Lorsque Nanna est arrivée au refuge de la Nashville Humane Society à l’été 2021, elle était âgée de 15 ans et on pensait qu’il ne lui restait plus beaucoup de temps. « Dieu merci, le refuge a fait son test et s’est rendu compte […] qu’il lui restait un peu de qualité de vie. Ils ont vu pour lui trouver une famille d’accueil. Et le reste appartient à l’histoire », a expliqué Abe Switters qui était déjà sous le charme de la chienne.
Avez-vous un animal de compagnie ?
À l’époque, le jeune homme ne pouvait pas l’adopter tout de suite, mais il pouvait la chouchouter au refuge et l’emmener en promenade. « Nanna a commencé à aller mieux presque immédiatement », a déclaré Abe Switters. « Ses poils ont repoussé, ses muscles ont commencé à se réveiller. »
Malheureusement, la chienne âgée a dû récemment subir une intervention chirurgicale qui l'a privée de ses yeux. Après l’opération, Nanna était confuse et déboussolée. Heureusement, elle pouvait compter sur l’amour d’Abe qui a fini par l’adopter.
Une nouvelle aventure
Récemment, Abe et Nanna ont déménagé à St. Paul près de Minneapolis (Minnesota) et ils ont entamé une nouvelle aventure : marcher sur tous les ponts de la région.
Tout a commencé quand le duo a traversé le pont près de Minnehaha Falls. Nanna a réagi d’une manière qu’Abe n’oubliera jamais. « Elle s’est arrêtée net et a regardé sans yeux par-dessus le pont. Je ne sais pas si c’était le vent sur son visage ou peut-être le fait de pouvoir sentir, vous savez, loin dans la rivière. Elle était juste captivée. Et je ne l’ai jamais vue aussi calme et en paix », se souvient-il.
En rentrant chez lui, Abe a commencé à cartographier tous les ponts où il pouvait emmener Nanna. Depuis, le duo visite un nouveau pont chaque semaine et partage ses aventures sur les réseaux sociaux. Nanna semble toujours autant apprécier de sentir la brise sur sa truffe, même si elle ne peut plus profiter du paysage.
De son côté, Abe espère que l’histoire de cette jeune fille de 18 ans inspirera ceux qui ne sont pas sûrs de vouloir adopter des animaux âgés. « Si cela influence une seule personne, cela en vaut la peine », a conclu l’homme au grand cœur.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.
6 commentaires
Invité a écrit : 20/06/24
Vous êtes une personne formidable.....
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 20/06/24
merci pour tout ce que vous faites pour Nanna, c'est SUPER
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 21/06/24
C'est super formidable ce que vous faites pour Nana,ce son des amours les animaux
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 21/06/24
Cette histoire est très belle. Merci à vous Monsieur pour votre générosité et que vous seriez d exemple au plus grand nombre d'entre nous.
CHAPEAU bas !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 22/06/24
L'amour pour un chien peut être très fort.
Merci pour lui.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 24/06/24
Merci beaucoup pour votre grande générosité et votre amour inconditionnel pour les animaux, et pour cette merveilleuse Nana !
Longue vie à vous deux
J'aime Répondre Signaler