Un homme partage sa drogue avec son chien et provoque une overdose chez ce dernier (vidéo)
Toodles a fait les frais d’une négligence qui a bien failli lui être fatale : son maître, toxicomane, avait pris l’habitude de partager sa drogue avec lui. Heureusement, il y a quelques jours, un bon samaritain est intervenu avant qu’il ne soit trop tard.
Un habitant du quartier de Kensington, à Philadelphie (États-Unis), a fait une découverte inquiétante le 17 avril dernier. Ce jour-là, il a surpris un chien et son propriétaire, tous 2 inconscients dans la rue, comme le rapporte Metro.
Une overdose qui aurait pu être fatale
Après avoir contacté la police, l’homme s’est assuré que le Caniche soit transféré à un hôpital vétérinaire. C’est à ce moment-là que les équipes du Blue Pearl Emergency Pet Hospital ont pris le relais, et l’ont soigné en urgence. Elles n’ont pas tardé à comprendre que l’animal était victime d’une overdose d’opioïdes, et ont agi en conséquence.
Le canidé, nommé Toodles, a alors été placé sous perfusion et surveillé de près. Il a reçu un traitement à base de naloxone pour évacuer la drogue de son système, et retrouver un état normal.
Grâce aux efforts des soignants, Toodles s’est remis de sa mésaventure et a rejoint la Pennsylvania SPCA : un refuge où il a pu poursuivre sa convalescence en toute sérénité.
Son maître partageait sa drogue avec lui
Aujourd’hui, les bénévoles poursuivent leur enquête sur le passé du Caniche. Ils ont découvert que son ancien propriétaire consommait régulièrement de la drogue, et qu’il avait pris l'habitude de la « partager » avec son animal, selon des témoins.
La bonne nouvelle, c’est que Toodles s’est rétabli de manière « miraculeuse ». « C’est le chien le plus gentil qui soit. Tout le monde l’adore. Mais nos coeurs se brisent encore pour tout ce qu’il a enduré », ont confié les membres de la Pennsylvania SPCA.
L’histoire du canidé a fait tellement de bruit sur les réseaux sociaux qu’en quelques jours, des centaines de demandes d’adoption sont parvenues au refuge. Un succès fulgurant qui a permis à Toodles de quitter les lieux en un rien de temps, et qui a réchauffé les coeurs des bénévoles.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
2 commentaires
Invité a écrit : 05/05/23
sois enfin heureux mon beau TOODLES dans ta nouvelle famille et que ton ancien pourri de maître soit condamné pour actes de cruautés et interdiction de posséder des animaux à vie
J'aime Répondre Signaler
Chat49 a écrit : 05/05/23
Que du bonheur pour cette petite frimousse Toodles, après le poison que cet imbécile lui donner .
J'aime Répondre Signaler