Un homme perd la vie, brulé vif après avoir sauté dans un puits de souffre pour sauver son chien !
Au Mexique, un homme s’est sacrifié pour sauver son chien tombé dans une source d’eau soufrée et bouillante. Après avoir lutté pour rester en vie, il a fini par succomber à ses brûlures.
Il s’appelait Pablo Manuel Fustec, était âgé de 32 ans et adorait les animaux, tout spécialement les chiens.
Acteur de théâtre français, il vivait au Mexique avec ses 3 chiens, dont Sasha à qui il a sauvé la vie au détriment de la sienne, rapporte le site Upsocl. Pablo Fustec n’allait nulle part sans ses amis à 4 pattes. Un terrible drame a pourtant fini par les séparer.
Récemment, le jeune homme et ses chiens effectuaient une balade sur un site naturel relevant de la municipalité de Zinapécuaro, située dans l’Etat du Michoacan, sur la côte Pacifique du Mexique. C’est alors que Sasha est tombé dans un puits naturel d’eau thermale soufrée. Sans hésiter une seule seconde, Pablo Fustec y a plongé à son tour pour lui porter secours, ce qui lui a valu d’être brûlé sur 70% de son corps.
Emmené aux urgences, il a lutté durant des jours pour rester en vie. Malgré son courage, il n’a pas survécu à un arrêt cardiaque et son décès a été constaté le 6 juillet dernier.
Les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux, notamment à travers les publications Facebook d’Adry Parra Cota, une connaissance du défunt et militante pour la protection animale à Mexico. Voici l’une d’elles, où elle le qualifie, à très juste titre, de « héros » :
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
4 commentaires
Invité a écrit : 17/07/20
que c'est triste, dramatique. Il a laissé sa vie pour sauver son chien....mais que vont devenir ces chiens ????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 20/07/20
son chien est mort aussi. Il n'a pas survécu et est resté sur la montagne lorsque Pablo a été amené pour être soigné. Cette histoire est vraiment très triste. Dieu accorde à Paul le repos éternel ????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 25/07/20
Cette personne resteras dans le cœur des personnes qui on lu et qui liront sont action pour des etres cher à sont cœur et à tous ceux qui aiment les chiens reposé en paix tous les deux et j'espère que quelqu'un va prendre soins de ces chien
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/07/20
c'est trop triste
J'aime Répondre Signaler