Un homme perd la vie dans une tempête de neige : son chien reste à ses côtés pendant 2 jours !

Aux côtés du corps sans vie d’un sexagénaire, policiers et secouristes ont découvert son fidèle chien, qui refusait de s’en éloigner. La famille du défunt maître était à sa recherche depuis 48 heures.

Illustration : "Un homme perd la vie dans une tempête de neige : son chien reste à ses côtés pendant 2 jours !"

Cela faisait 2 jours que David Deshon, 69 ans, était porté disparu. Il a, hélas, été retrouvé mort non loin de chez lui à Foresthill, dans le Nord de la Californie, rapporte TVA Nouvelles.

L’homme avait été pris au piège par un blizzard. D’après sa fille Shona Deshon, il avait probablement décidé de rentrer à la maison à pied car son véhicule était immobilisé par la neige.

Quand les agents du bureau du shérif du comté de Placer et les secouristes ont retrouvé le corps de David Deshon, son chien Baby Dog était à ses côtés. Il ne l’avait jamais quitté. Le Bouvier Australien était « resté sur son torse pour le garder au chaud », indique Shona Deshon, qui ajoute que le canidé « ne voulait pas laisser les sauveteurs approcher ». Ce qui les a amenés à faire appel à un voisin qui connaissait le chien, pour pouvoir accéder à la dépouille.

Grâce à Baby Dog, son maître ne s’en est pas allé dans la solitude

Après le décès de David Deshon, Baby Dog et son autre chien, Buddy, ont été temporairement pris en charge au refuge local. Par la suite, le premier est arrivé chez Shona Deshon, tandis que le second a été confié à une famille dans le voisinage. La fille du propriétaire décédé ne peut accueillir les 2 quadrupèdes, car la clôture de sa maison a été fortement endommagée par la tempête de neige.

A lire aussi : Ce Corgi célèbre dans son pays a décroché un emploi que très peu de représentants de sa race exercent

Si elle est profondément attristée par la disparition de son père, elle dit trouver un certain réconfort dans le fait qu’il n’ait pas été seul quand il a quitté ce monde. Le brave Baby Dog, quant à lui, est inconsolable.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 05/02/21

    quelle triste histoire......mais j'espère que la fille prendra le second chien....pourquoi séparer les deux toutous (le 1er étant déjà inconsolable, il ne faut pas séparer les 2 chiens....et puis une clôture ça se répare)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil