Un homme perd son doigt en lançant un bâton de bois à un chien
Cette petite mésaventure qui est arrivée à un homme de 54 ans au Havre, en Seine-Maritime, peut prêter à sourire, mais celui-ci n’était certainement pas très amusé sur le moment. Et on le comprend. Le quinquagénaire a en effet perdu un doigt en jouant avec le puissant molosse d’un parent.
Samedi dernier, vers 15h30, il s’amusait avec le chien d’un proche qui habite d’ailleurs la même maison, située rue l’Abedoyère dans la ville portuaire normande. L’animal, un American Staffordshire Terrier âgé de 2 ans et prénommé Idaho, n’avait jamais fait preuve de méchanceté auparavant. Même sa récente bourde est davantage associée à de la maladresse qu’à un acte d’agressivité.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Tandis qu’il jouait à lui jeter le bâton pour que le chien aille le rapporter, ce dernier n’a pas attendu le lancer et a attrapé l’objet alors que l’homme le tenait encore dans la main. De manière tout à fait involontaire, le molosse a emporté un morceau de son index droit en même temps que le bâton, l’arrachant d’un coup sec. La phalange sectionnée est restée dans la gueule du chien jusqu’à ce qu’il soit revenu vers le quinquagénaire ensanglanté pour la lui remettre avec le bâton.
L’homme a été emmené à l’hôpital où il a été immédiatement pris en charge et soigné. Malgré la douleur et la frayeur, il a tenu à préciser que ce qu’il lui était arrivé n’était pas la faute du chien, qui a simplement été maladroit. Une source policière a d’ailleurs confirmé cette version, déclarant « qu’il ne s’agissait pas d’une morsure d’attaque ».
Aucune plainte n’a été déposée contre le détenteur de l’American Staffordshire Terrier, un jeune homme de 20 ans.
American Staffordshire Terrier (image d'illustration)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire