Un homme poignarde son chien dans le dos pour mettre fin aux morsures portées sur sa compagne

Un chien a mordu la compagne de son propriétaire. Ce dernier a aussitôt planté un couteau dans le dos du canidé, qui a dû être euthanasié par la suite. Une plainte pour cruauté envers un animal va être déposée.

Illustration : "Un homme poignarde son chien dans le dos pour mettre fin aux morsures portées sur sa compagne"

Un incident survenu dimanche (5 janvier) a valu des blessures par morsure à une jeune femme et coûté la vie au chien mordeur, comme le rapporte Le Parisien.

Les faits ont eu lieu à Hermes dans l’Oise. Sans que l’on ne sache pourquoi, l’American Staffordshire Terrier d’un habitant de la commune s’en est pris à la compagne de ce dernier, lui infligeant plusieurs morsures à l’avant-bras et à la jambe.

Prévenus, les secours sont arrivés sur place aux alentours de 17h. Les pompiers sont tombés sur l’animal caché sous l’escalier, avec un couteau planté dans le dos. C’est son propriétaire qui aurait eu recours à l’arme blanche pour tenter de mettre fin à l’attaque.

Le chien n’a pas pu être sauvé. Il a dû être euthanasié un peu plus tard par un vétérinaire. Pour sa part, la femme mordue, âgée d’une vingtaine d’années, a été prise en charge par les services d’urgence de l’hôpital de Beauvais. Elle devrait se remettre de ses blessures.

Toujours d’après Le Parisien, le chien se serait déjà signalé par plus d’une attaque avant celle-ci. Grégory Palandre, maire de la commune, pointe du doigt son propriétaire : « Il y avait des suspicions que ce soit un animal battu », a-t-il en effet déclaré. Il a ajouté que la municipalité allait porter plainte contre lui pour cruauté envers un animal.

A lire aussi : Après avoir été témoin de l’abandon déchirant d’un chien tremblant de peur, une bénévole d’un refuge est heureuse d’annoncer qu’il a retrouvé un nouveau foyer (vidéo)

Une thèse à laquelle le frère de l’intéressé n’adhère pas du tout. Il précise que le chien était battu, certes, mais par ses anciens propriétaires. D’après lui, le couple voulait « le rééduquer et lui redonner la confiance en l’homme ».

6 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 09/01/20

    Lui redonner la confiance en lui comme il est dit, et le voilà qui poignarde à mort son chien !!!! pauvre chien...si le chien a mordu la femme, c'est qu'il devait y avoir quelque chose !!!!!! repose en paix mon tout beau. J'espère que tu trouveras la tranquillité au pays de l'arc en ciel et que tes bourreaux seront condamnés pour actes de cruauté

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/01/20

    En prison par pitié

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/01/20

    aucun chien ne mordre sans raison,jeune femme devait le provoque,J'ai deux chiens et je sais de qua je parle

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/01/20

    Je ne crois pas une seule seconde à leur version. Un chien ne mord pas sans raison! Et en plus il était battu. Repose en paix le chien. Et que tes bourreaux aillent en prison point barre!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/01/20

    trop facile sa il a mordu ma femme que lui a fait la femme un chien ne mord que si ont le provoque ou le frappe c est honteux et si facile de tue le chien vous croyez pas en prison

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/01/20

    Un chien ne mord pas sans raison.
    Je pense que ce propriétaire ne doit pas être très équilibré, des sanctions s'imposent contre cet idiot...Prison, amendes et interdiction à vie d'avoir un animal.
    Une énorme pensée pour le chien.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil