Un homme porte secours à 3 chiots terrifiés, abandonnés dans un endroit sauvage en pleine période de moisson (vidéo)

Niall Harbison a l’habitude de sauver des chiens errants. On a même l’impression que ces derniers ont le don de venir vers lui, comme s’ils savaient qu’il était la réponse à leurs prières. Un sauvetage de chiots qui s’est récemment déroulé en Asie semble en être la preuve ultime.

Illustration : "Un homme porte secours à 3 chiots terrifiés, abandonnés dans un endroit sauvage en pleine période de moisson (vidéo)"

Dans une contrée rurale de Thaïlande, et en pleine période de moisson, un bon samaritain du nom de Niall a sauvé la vie de 3 chiots abandonnés. « Ils n’auraient pas survécu longtemps dans ces conditions » a-t-il confié sur Instagram. The Dodo en parlait il y a quelques jours.

Alerté par des cris de détresse

Un « cri perçant » l’a d'abord mené vers « un chiot à la robe sable » qui semblait absolument terrifié. L’endroit où il avait été abandonné était si sauvage qu’il avait des allures de « jungle », selon Niall.

Illustration de l'article : Un homme porte secours à 3 chiots terrifiés, abandonnés dans un endroit sauvage en pleine période de moisson (vidéo)

Niall Harbison / Instagram

Le chiot d’abord craintif a finalement accordé sa confiance et s’est laissé approcher par le bon samaritain. Néanmoins, les cris n’ont pas cessé pour autant, et Niall a repéré du mouvement dans les hautes herbes environnantes…

Il y a découvert 2 autres chiots, tout aussi terrifiés. Le sauveteur déplore que les femelles se fassent plus souvent abandonner que les mâles, « parce qu’elles peuvent avoir des bébés ». « Je savais qu’il s’agirait de femelles avant même de m’approcher d’elles » ajoute-t-il.

Illustration de l'article : Un homme porte secours à 3 chiots terrifiés, abandonnés dans un endroit sauvage en pleine période de moisson (vidéo)

Niall Harbison / Instagram

Il est l’heure de se remettre de ses émotions

Mais Niall n’est « pas fâché ». Il fait tout simplement « de son mieux pour régler la situation », et a donc décidé d’accueillir les 3 chiots chez lui. Le trajet du retour n’était pas simple, en raison d’une météo peu clémente, mais il en faut plus pour décourager le bon samaritain.

La vidéo de leur sauvetage a été publiée sur Instagram :

A lire aussi : Une chienne ayant perdu sa famille et survécu à un cancer rencontre l'amour après avoir passé 472 jours au refuge

Kim, Khloe et Kourtney retrouvent peu à peu goût à la vie et surtout, leur âme de chiot. Les boules de poils seront proposées à l’adoption lorsqu’elles « seront assez grandes » et qu’elles « se seront entièrement remises de leurs émotions ». En attendant, Niall leur apporte tout l’amour dont elles ont besoin.

1 commentaire