Un homme porte secours à un chien tombé dans la Seine et se met lui-même en danger

Les sapeurs-pompiers et des plongeurs de Troyes ont porté secours à un homme qui, lui, tentait de sauver un chien tombé dans la Seine. L'un comme l'autre ont été sortis hors de l'eau et sont sains et saufs grâce à l'intervention des secouristes. Le sauvetage a eu lieu juste à temps, car le courant était plutôt menaçant.

Illustration : "Un homme porte secours à un chien tombé dans la Seine et se met lui-même en danger"

Comme le rapporte le site L'Est Eclair, un homme et un chien ont été secourus ce lundi (2 avril 2018) dans la commune de Bar-sur-Seine, dans l'Aube.

Les faits se sont déroulés dans l'après-midi, vers 15 h. Le chien venait, en effet, de tomber dans les eaux de la Seine, tout près du pont du moulin, dans le déversoir.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Un homme passait alors par là et a tout de suite remarqué le quadrupède en détresse. Sans hésiter, il a décidé de se porter à son secours, malgré le danger qui le guettait. Le passant s'est, ainsi, à son tour retrouvé en situation délicate à cause du fort courant et des branchages.

Fort heureusement, les secours ont été prévenus et plusieurs hommes sont rapidement arrivés sur les lieux. Des sapeurs-pompiers, des plongeurs, une ambulance et un médecin secouriste ont joint leurs efforts pour sauver la vie de l'homme et du chien, ce qu'ils sont parvenus à faire au bout d'une bonne heure de dur labeur.

A lire aussi : Une mère d'accueil offre un Noël mémorable à un chien de refuge qu'elle a rencontré quelques jours plus tôt

Le chien et l'homme sont sortis de l'eau sains et saufs grâce à l'intervention efficace des secouristes, dépêchés de Troyes pour la plupart. Ils n'ont même pas eu besoin d'être hospitalisés.

1 commentaire