Elle sauve un chien promis à la mort, son propriétaire critique son manque de capacité à la chasse

Car il ne chassait pas, un chien allait être tué par son propriétaire. C’est ce que ce dernier a confié à un groupe d’amis. Une discussion interrompue par une femme, qui avait tout entendu. Celle-ci a proposé que quelqu’un vienne chercher l’animal. Ce que la fondatrice d’un refuge a fait quelques jours plus tard, sauvant ainsi le chien d’un terrible destin.

Illustration : "Elle sauve un chien promis à la mort, son propriétaire critique son manque de capacité à la chasse "

Le hasard fait parfois bien les choses. Le 18 octobre dernier, dans l’Ohio (États-Unis), une femme a entendu, au détour d’une conversation dont elle n’était pas conviée, un homme assurer à ses acolytes qu’il s’apprêtait à tuer son chien, un Beagle, car il ne chassait pas.

Illustration de l'article : Elle sauve un chien promis à la mort, son propriétaire critique son manque de capacité à la chasse

Stupéfaite, elle n’a pas hésité à entrer en contact avec l’homme en question. Elle lui a demandé s’il accepterait de laisser son chien à un sauveteur. L’homme acquiesça. Le temps pressait. La femme contacta rapidement sa mère afin que cette dernière publie un message sur Facebook dans l’optique de rameuter la personne idéale.

Message sur lequel est tombée Schenley Hutson Kirk, fondatrice de HOUND Rescue and Sanctuary. Suite à cela, Schenley s’est rendue au domicile de l’homme. Elle y trouva un canidé âgé de 14 mois, appelé un peu plus tard Jeffrey. Quand elle l'a découvert, le jeune chien vivait dans des conditions précaires, dans un tonneau sur de la paille. Jeffrey souffrait d’une allergie aux puces. On pouvait lire la peur sur son visage.

Illustration de l'article : Elle sauve un chien promis à la mort, son propriétaire critique son manque de capacité à la chasse

Il emporte un jouet en peluche partout où il va

Schenley prit soin de transférer l’animal au cœur de son refuge. En dehors de son allergie, un vétérinaire a déclaré que Jeffrey était en très bonne santé. Il fut emmené dans son nouveau foyer d’accueil. Schenley en a dit davantage à The Dodo : « Il n’avait jamais été dans une maison auparavant. D’ailleurs, le bruit de la cafetière ou encore du grille-pain lui fait peur. Il est sorti petit à petit de sa coquille. Il s’est montré joueur. »

Jeffrey se veut assez sociable. Il n’hésite pas à jouer avec ses congénères et même avec de simples jouets. « Il adore notamment celui en peluche qu’il emporte partout où il se rend », raconte Schenley, rappelant qu’il n’avait jamais eu de jouet jusqu’à présent.

A lire aussi : Un commentateur sportif demande à sa communauté de se réunir autour de Ben, son chien malade, pour le soutenir

Illustration de l'article : Elle sauve un chien promis à la mort, son propriétaire critique son manque de capacité à la chasse

Jeffrey devrait désormais être prêt à être adopté. Il ne fait aucun doute qu’une famille se penchera sur son cas assez rapidement. Il devrait ainsi réintégrer une maison, pour de bon, dans les prochains jours.

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 19/11/18

    merci à cette dame d'avoir sauvé ce gentil chien et à l'association. J'espère qu'il sera vite adopté (quant à son ancien proprio, il risque de recommencer avec un autre chien....)

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 21/07/19

    toute a fait raison il recommencera avec un autre chien de chasse il ne doit pas certainement savoir dressé son chien

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 21/07/19

    Merci d'avoir sauvé ce chien . C'est un toutou adorable que son maître était incapable de reconnaître puisque son plaisir était de tuer . J'espère qu'il trouvera vite une bonne famille responsable pour l'aimer .

      Répondre   Signaler


  • Image de profil