Un homme reçoit une contravention pour excès de vitesse, mais la photo du radar désigne son chien comme coupable

Un chien flashé pour excès de vitesse ? En tout cas, c’est bien lui qui apparaît sur la photo accompagnant la contravention reçue par son propriétaire. Une anecdote insolite que le neveu de l’intéressé a partagée sur Twitter.

Illustration : "Un homme reçoit une contravention pour excès de vitesse, mais la photo du radar désigne son chien comme coupable "

En Allemagne, un automobiliste a eu une drôle de surprise en découvrant sa contravention pour excès de vitesse, envoyée par courrier, sur laquelle figurait la photo de son chien au volant. Un récit rapporté par The Dodo. C’est un utilisateur de Twitter qui a partagé cette histoire, le propriétaire de ce chien étant son oncle.

En ouvrant l’enveloppe, l’homme a été étonné de voir que la photo prouvant son infraction ne le montre pas lui-même derrière le volant, mais son ami à 4 pattes, un Loulou de Poméranie.

Illustration de l'article : Un homme reçoit une contravention pour excès de vitesse, mais la photo du radar désigne son chien comme coupable
The Dodo

Il était bien le conducteur de sa voiture, mais, d’après l’utilisateur de Twitter, le quadrupède avait sauté sur les genoux de son oncle au moment exact où le véhicule avait été flashé.

« Il n’était sur ses genoux que pendant 3 secondes »

« Normalement, le chien est sécurisé par une ceinture spéciale, mais ce jour-là, mon oncle avait oublié de la lui mettre, explique le neveu. Le chien est venu le câliner. Le plus drôle, c’est qu’il était sur ses genoux pendant seulement 3 secondes. »

A lire aussi : Cette vétérinaire parodie avec talent le comportement de différentes races de chiens lors des promenades (vidéo)

Il précise que l’automobiliste a bien payé son amende de 50 euros. « Mais je ne peux pas vous dire que les autorités ont pensé », poursuit-il en plaisantant.

Une scène qui prête à sourire, mais qui est aussi l’occasion de rappeler qu’il est extrêmement important de veiller à la sécurité du chien lors des trajets en voiture.

1 commentaire