Un homme roule avec un chien coincé dans le pare-chocs de son véhicule sur plus de 300 kilomètres
Durant un road trip, un Chinois a heurté un chien sur l’autoroute. Contre toute attente, l’animal, coincé dans le pare-chocs, a survécu au voyage.
Cette histoire semble invraisemblable, et pourtant… Le chien est resté coincé dans le pare-chocs de la voiture qui filait à toute vitesse sur l’autoroute, pendant plus de trois heures.
Une journée peu ordinaire
Alors qu’il partait pour un long trajet, un homme a heurté un chien avec son véhicule. Mais ne voyant pas l’animal dans le rétroviseur, celui-ci a pensé qu’il avait fui. Roulant sur une autoroute, son allure était adaptée aux circonstances et l’homme n’avait aucun moyen de s’arrêter.
« Je conduisais assez vite à ce moment-là, alors quand j’ai percuté le chien, je pensais qu’il était mort ou s’était enfui, je ne suis donc pas descendu de la voiture pour vérifier », avait-il déclaré à nos confrères d’Animal Channel et I Love my Dog So Much.
Un autre étrange incident s’est produit
L’homme se sentait très mal, mais le chien n’était pas sur la route, il tentait donc de se rassurer en pensant qu’il avait pu s’enfuir. Il a monté la radio pour tenter de se changer les idées sur le reste du trajet.
Au bout de quelques heures, des aboiements se sont fait entendre. L’homme a baissé sa fenêtre, puis a éteint son poste. Curieusement, les aboiements semblaient provenir de son véhicule.
Intrigué, dès qu’il a pu, il s’est arrêté sur un bas-côté. C’est en descendant de sa voiture qu’il a vu une chose à peine croyable… Le chien qu’il avait percuté était encore coincé dans le pare-chocs de sa voiture et aboyait pour demander de l’aide ! L’animal était blessé et effrayé. Cela faisait plus de 320 km qu’il était coincé dans le véhicule.
Un sauvetage inattendu
Le conducteur a alors pris soin d’extraire l’animal de son pare-chocs, avant de l’installer dans sa voiture. Il l’a conduit chez le vétérinaire le plus proche, afin de lui apporter les soins nécessaires.
Miraculeusement, l’animal ne présentait que des blessures superficielles. Mais il était très choqué. Après discussion, le vétérinaire a suggéré au chauffeur d’adopter ce chien, car après le calvaire qu’il avait vécu, il méritait vraiment amour et réconfort.
L’homme, touché par l’histoire extraordinaire qu’il venait de vivre n’a pas hésité une seconde et a pris cette « rencontre » comme un signe. C’est ainsi qu’il a adopté le chien blessé.
Une bonne étoile
L’animal errant aurait pu mourir en percutant ce véhicule. Mais non content d’avoir survécu à un terrible choc et à plus de 300 km de trajet à vivre allure, coincé dans un pare-chocs, il a trouvé un maître aimant et compatissant. En une seule journée, ce chien a vécu un ascenseur émotionnel inimaginable. De nombreux animaux meurent sur les routes chaque année, avoir eu un tel karma relève presque du miracle.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire