Un homme saute d’un pont pour sauver sa chienne (vidéo)

Al Trovinger partait en voyage avec sa famille et sa chienne River. Alors qu’ils étaient sur un pont pour se rendre en Alabama, un accident a bloqué la circulation au niveau de Jubilee Parkway. River, après trente minutes à patienter, semblait avoir une envie pressante…

Illustration : "Un homme saute d’un pont pour sauver sa chienne (vidéo)"

Al et sa famille étaient arrêtés sur le pont depuis une trentaine de minutes, lorsqu’il a décidé de sortir River pour qu’elle se dégourdisse les pattes et qu’elle fasse ses besoins. Il l’a attachée et est sorti de la voiture avec elle. Mais ne connaissant ni l’endroit, et sentant probablement l’agacement des gens sur la route, la chienne était tout excitée et sauta du pont. Son collier s’est déchiré et Al n’a pu la retenir. River s’est retrouvée sous le pont de Mobile Bay.

Illustration de l'article : Un homme saute d’un pont pour sauver sa chienne (vidéo)

Al s’est senti impuissant et regardait sa chienne se débattre dans l’eau. Après 10 minutes, celle-ci a montré des signes de fatigue. Al n’a pas hésité une seconde de plus et a plongé depuis la barrière en béton, afin de sauver sa chienne.

« Nous l’avions regardée et avions remarqué qu'elle devenait un peu désespérée. Nous ne pouvions rien faire d’autre... Elle allait se noyer sauf si quelqu’un sautait pour la récupérer. Alors j’ai sauté » a raconté Al à FOX 10.

En voyant son maître, River a tenté de se raccrocher à lui, mais en bougeant énormément. Elle ne se rendait pas compte qu’elle le mettait aussi en danger. Puis, Al a trouvé le moyen de se rendre doucement près d’une rampe de mise à l’eau, non loin d’eux. River l’a suivi calmement.

« Pendant les deux premières minutes, c'était difficile, mais une fois que j'ai trouvé le coup et qu'elle s'est calmée, ça s'est bien passé. »

A lire aussi : Un garçon de 11 ans redonne de la joie à un vétéran en retrouvant son chien d’assistance qu’il considère comme son meilleur ami

Les témoins de la scène sur le pont ont applaudi Al et lui ont même jeté un gilet de sauvetage. Même si River ne pouvait le mettre, il permettait à Al de soulager ses efforts et ceux de sa chienne. Une fois sortis de l’eau, une équipe de secouristes était sur place pour apporter les premiers soins à Al et River. La chienne et son maître étaient fatigués, mais étaient sains et saufs.

Des journalistes ont demandé à Al s’il risquerait à nouveau sa vie pour River et ce dernier a répondu qu’effectivement, il le ferait sans hésiter.

« C’est une bonne fille et je l’aime » a-t-il conclu.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil