Un homme sauvé de l’attaque d’un tigre grâce à son chien de compagnie !
En Inde, un homme revenant d’un village dans le district de Seoni a été attaqué par un tigre. Il a eu la chance d’avoir son chien à ses côtés , qui n’a eu qu’à aboyer pour laisser en vie son propriétaire et faire fuir le prédateur. Comme il le confie, « j’ai frôlé la mort »…
Le Madhya Pradeshur, en Inde, est célèbre pour abriter le Parc National de Kanha, plus connu comme la « Réserve de tigres de Kanha ». Des tigres qui auraient pu faire une victime, récemment, du côté du district de Seoni.
Un matin, en revenant, à pied, du village de Paraspani, Pancham Gajba et son frère sont tombés nez à nez avec un tigre qui a sauté de derrière les buissons pour leur barrer la route, comme le raconte Dog Express.
Le simple aboiement du chien a fait reculer le tigre
L’attaque allait-elle leur être fatale ? Non, car leur chien a volé à leur secours. « Le tigre se tenait au-dessus de moi, raconte Pancham. Mais avant qu’il n’atteigne ma gorge, mon chien a commencé à aboyer assez fort. J’ai frôlé la mort. »
Conscient du caractère miraculeux du sauvetage. Le tigre est resté immobile, décontenancé selon l’officier forestier présent sur place. Puis, l’animal a fui. Il s’est « précipité dans la jungle » après que le frère de Pancham et quelques villageois arrivent sur place.
Au final, l’homme s’en tire avec quelques coupures et égratignures. Autre motif de satisfaction : aucun des 2 autres animaux n'a été blessé malgré une peur partagée pour le chien et le tigre.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 05/06/19
et bien l'homme s'en sort miraculeusement bien !!! et merci à son chien !!!!
J'aime Répondre Signaler