Un homme sauve un chien abandonné dans un parc, une note attachée indiquant "emmenez-moi"
Une chienne a été découverte attachée à un arbre dans un parc. Un habitant local l'a vue et l'a immédiatement libérée avant de la confier à un refuge. Il s'agit à présent de lui trouver une famille d'adoption.
"Emmenez-moi"... Tout le monde connaît cette magnifique chanson de Charles Aznavour, où le personnage auquel il prête sa voix rêve d'une nouvelle vie dans un pays lointain, à l'abri de la souffrance et de la misère. Cette nouvelle vie, Mamas aura désormais la possibilité d'y aspirer grâce à un homme de 28 ans qui l'a découverte alors qu'elle était en pleine détresse.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Éric Maus habite à Brooklyn, près du parc Prospect et lundi dernier (17 septembre), il s'y est rendu pour y promener ses chiens. C'est là qu'il est tombé sur un spectacle désolant qui lui a "fendu le cœur", comme il l'a confié au New York Post.
Une chienne, prénommée Mamas et de race Pitbull, était attachée par une chaîne métallique à un arbre. Un message avait été laissé près d'elle : "Emmenez-moi. Je suis une gentille chienne. J'ai 7 ans. Ne laissez pas ma taille vous faire peur. Je suis douce."
Il l'a aussitôt détachée et remarqué qu'elle urinait du sang et qu'elle semblait sévèrement déshydratée. Éric Maus et des voisins l'ont ensuite emmenée au refuge Sean Casey Animal Rescue, situé à Windsor Terrace. La chienne y a été soignée et proposée à l'adoption.
Son sauveur, qui la décrit comme "amicale" et "obéissante", dit espérer "qu'elle sera adoptée et qu'on en prendra bien soin."
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 20/09/18
Honte à ce pourri de maître qui l'a abandonnée. Merci à son sauveur. J'espère de tout coeur que la belle MAMAS sera vite adoptée.
J'aime Répondre Signaler