Un homme sauve un chien emporté par les vagues en le portant sur son dos, ses propriétaires avaient perdu le contrôle de leur canoë !
En Australie, un chien s’est retrouvé dans l’eau à lutter contre les vagues après le retournement de l’embarcation de son propriétaire. Heureusement, un surfeur se trouvait dans les parages et s’est rapidement porté à son secours.
« On ne s’aventure pas en canoë ou en kayak » et « on n’emmène certainement pas un animal avec soi » lorsque les vagues sont aussi hautes et aussi rapprochées les unes des autres. C’est ce qu’a déclaré Vasco Vellez à la chaîne australienne 7News après avoir sauvé un chien qui risquait de se noyer. L’homme était donc à la fois heureux d’avoir secouru l’animal et mécontent que son maître lui ait fait courir un tel danger.
Ce sauvetage a eu lieu le 24 mai dernier. Ce jour-là, il faisait du surf sur sa planche électrique à foil et s’apprêtait à regagner la plage de Currumbin, dans la ville de Gold Coast (Est de l’Australie). C’est alors qu’il a remarqué le chien qui se débattait pour rester à flot. Il venait de tomber à l’eau après le retournement du kayak de son maître.
Vasco Vellez s’est immédiatement dirigé vers l’animal pour l’aider, tandis que 2 autres surfeurs sont allés au secours de son propriétaire. Le chien essayait tant bien que mal de nager, mais les vagues le malmenaient et le désorientaient. Dès que Vellez l’a rejoint, le quadrupède a pu grimper sur son dos et y est resté jusqu’à l’arrivée d’un sauveteur en mer aux commandes d’un motomarine, qui l’a ramené sur la terre ferme.
Le canidé était « épuisé », d’après le surfeur. « Il s’est agrippé à mon cou comme l’aurait fait un humain », a-t-il ajouté. Il s’en est donc sorti sain et sauf grâce à l’intervention de Vasco Vellez, puis du sauveteur en mer. Ils espèrent que son maître a retenu la leçon.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 15/09/20
j'espère que cette histoire a servi de leçon à son maitre (merci au surfeur d'avoir sauvé le chien).
J'aime Répondre Signaler