Un homme sauve un chien errant, chauve et brûlé. Méconnaissable, sa récupération grâce à l'amour est fulgurante !
Quand on découvre les photos de Kelly aujourd’hui et celles datant de son sauvetage, on a peine à croire qu’il s’agit de la même chienne. La transformation a été spectaculaire. Elle profite désormais de sa nouvelle vie, loin de l’extrême souffrance qui était la sienne par le passé.
Alors qu’il passait par le désert de l’Utah, un homme a aperçu un animal au loin, perdu au beau milieu des étendues arides de l’Etat de l’Ouest américain. En s’en approchant, il s’est rendu compte que c’était une chienne en grande détresse. Elle avait, en effet, perdu tous ses poils à cause de la gale, et sa peau avait brûlé sous le soleil. Dès qu’il l’a appelée, elle est montée dans sa voiture.
Avez-vous un animal de compagnie ?
En l’apprenant, Lila Oulson, responsable du refuge Utah Animal Adoption Center, a décidé de la prendre en charge. Elle raconte à The Dodo qu’elle était « choquée » en voyant la chienne. Elle se souvient que « les coussinets de ses pattes étaient si rouges que, à chaque pas qu’elle faisait, on pouvait voir à quel point cela lui faisait mal. »
Dès sont arrivée au refuge, ses soins ont commencé, principalement à base d’antibiotiques et de bains médicamenteux.
Au bout d’un mois, les progrès étaient admirables. Sa robe a commencé à repousser et elle ne semblait plus endolorie. Elle a pris goût aux promenades et à la compagnie des humains. Elle s’est également montrée très amicale avec ses congénères, qu’elle accueillait chaleureusement à leur arrivée au centre d’adoption de l’Utah.
Une analyse ADN a permis de déterminer la race de Kelly : Epagneul Breton. D’ailleurs, son comportement y correspond parfaitement. Les bénévoles l’ont, en effet, vue à plusieurs reprises marquer instinctivement l’arrêt en voyant des oiseaux.
Gardée au refuge, la chienne devait être stérilisée avant de recevoir des soins dentaires, en attendant de lui trouver la meilleure famille d’adoption possible.
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
7 commentaires
Invité a écrit : 22/08/20
Bien joué de voir ce quattre pattes en forme ????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 23/08/20
Il n'y a plus rien de surprenant dans un monde de dégé. Mais lorsque l'on. Prend un animal de compagnie pour un exutoire on ne vaut pas grand chose dans la vie ! Ce propos est d'un chasseur et amis des animaux quel qu'en soit la réponse courageuse de certains gorets dans notre société et dont ma jeunesse fut rurale où j'ai appris l'ignorance de certains citadins en absence de réalité au service de la nation en Algerie(sans commentaires) les propos actuels étant dans l'ignorance de l'époque
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 23/08/20
Juste, un jour, les refuges devraient c'est de stériliser à tout va. Si on veut une descendance à notre animal, on ne peut pas. De plus, en faisant ça, ils participent à une future extinction.
Il y a le cas débile d'un élevage de chats de race, qui a été stérilisé, lors d'une affaire de dénonciation de maltraitance. Bravo, les mecs. Des années de travail d'élevage perdu, une lignée cotée et inscrire au LOF qui disparaît.
J'aime Répondre (3) Signaler
Invité a écrit : 23/08/20
Je pense que les refuges ont tout à fait raison de stériliser tous les animaux qu'ils recueillent, je pense d'ailleurs qu'il y a trop de gens mal intentionnés qui gagnent leur vie grâce à leurs animaux et ça c'est un scandale , certains font porter leurs bêtes jusqu'à épuisement sans scrupules,si vous aimez vraiment les animaux, il y a plein de malheureux dans les spa qu'importe la race !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 24/08/20
Que l'élevage soit sanctionné est normal. Il n'est pas digne de se faire de l'argent en maltraitant les animaux
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 25/03/24
Vous n'êtes qu'un imbécile sans cervelle !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 24/08/20
Ce pauvre chien n'a pas été brûlé sinon le poil n'aurait pas repoussé.C'est une maladie de la peau,la gale.Très dur à faire disparaître.
J'aime Répondre Signaler