Un homme sauve un chien in extremis d'un camion-poubelle !
La vie ne tient parfois qu’à un fil. Hopper a bien failli perdre la sienne, s'il ne s'était pas signalé à temps. Par chance, il a été sauvé par un homme qui s'apprêtait à le jeter, involontairement, dans un camion-poubelle parmi les déchets.
A Phoenix, dans l’Etat de l’Arizona, Steve Shelafoe était, comme tous les jours, au volant de la benne à ordures ménagères et effectuait ainsi la collecte des déchets dans son secteur. Approchant son véhicule de l’un des conteneurs et s’apprêtant à en récupérer le contenu, il a aperçu la silhouette d’un animal se tenant au sommet de la pile de déchets qui s’y trouvaient. Il raconte cet épisode : « Au départ, j’ai cru qu’il s’agissait d’un animal en peluche, car il était immobile. Je me suis alors arrêté et c’est là que le chien a sauté ».
Stupéfait, Steve Shelafoe était aussi soulagé d’avoir évité de contribuer involontairement à la mort de l’animal. « S’il ne s’était pas mis sur le dessus du conteneur poubelle, il aurait été emporté avec les déchets et n’y aurait certainement pas survécu ». Plutôt amical, le chien s’est facilement laissé approcher par l’homme qui est ainsi devenu son sauveur. Ce dernier, qui s’est rendu compte que l’animal ne portait aucun signe d’identification, lui a même trouvé un nom : Hopper.
Ne pouvant s’en occuper lui-même, il l’a confié à un refuge local, le Valley of the Sun Dog Rescue situé à Mesa, dans la banlieue de Phoenix. Hopper y a été pris en charge par les soigneurs qui espèrent lui trouver rapidement une famille d’adoption.
Pour sa part, Steve Shelafoe n’en revient toujours pas d’avoir été à 2 doigts de provoquer la mort de ce chien miraculé. Surtout, il n’arrive pas à comprendre pourquoi on a voulu s’en débarrasser de la sorte, car l’homme est convaincu que l’animal a été abandonné et délibérément placé dans le conteneur poubelle.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire