Un homme sauve un chien mourant blessé gravement à la tête
Au Brésil, un chien errant bléssé au niveau de la tête etait sur le point de mourir quand un homme lui a sauvé la vie.
Un chien, a été découvert par un homme alors qu’il était dans un état alarmant. Le pauvre animal souffrait d'une blessure sévère à la tête et risquait de mourir sans une intervention médicale d’urgence.
Luciano, le chien, était dans un état critique quand il a été trouvé par Wilson Martin Coutinho, également appelé le "Protecteur Coutinho", un homme connu pour être un sauveteur d’animaux en Brésil. Le chien blessé à la tête devait être soigné d’urgence. Beaucoup de gens auraient évité d’aider la pauvre bête vu son état terrifiant et son cas désespérant, mais Coutinho n’a pas hésité à venir en aide à Luciano.
Au Brésil, le phénomène de chiens errants est très répandu et beaucoup d’animaux vivent dans les rues. Des milliers, voire des millions de chiens rôdent dans les rues abandonnés à leur sort. Ceux qu’on trouve dans les zones urbaines sont appelés des chiens communautaires et sont souvent nourris par les habitants locaux.
Le fait qu’ils soient errants sans personne pour les protéger transforme ces chiens en cibles pour les personnes mal intentionnées, qui n’hésitent pas à leur infliger parfois des blessures.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Quand Coutinho a trouvé Luciano dans ce triste état, il a vite bandé la plaie avec sa chemise et l’a tout de suite emmené chez le vétérinaire pour le faire soigner.
Après l’intervention du vétérinaire qui a administré au chien les soins adéquats, il n’a fallu qu’un peu de temps et beaucoup d’amour pour que Luciano ne se rétablisse.
Par la suite, Coutinho a donné des informations quant à l’évolution de l’état de santé du brave chien au cours des mois passés. Le processus de guérison a pris du temps mais le plus important, c'est que Luciano était en bonne voie de guérison et que sa plaie commençait à cicatriser. Ce n'est pas que sa santé physique qui s'est améliorée, sa santé mentale à elle aussi évoluée, le chien a vite repris goût aux plaisirs simple.
il s'est d'abord remis à manger puis avec le temps à vouloir jouer et s’amuser. C'est un chien épanoui. Une transformation si spectaculaire que l'on aurait eu du mal à croire qu'il s'agissait du même chien.
Luciano a eu droit à un nouveau départ dans la vie et ceci grâce au "Protecteur Coutinho". Ce qui prouve encore une fois que l’amour et la compassion ont des effets indéniables et peuvent changer l'existence d’autres êtres vivants.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 08/07/17
Bravo à cet homme au grand cœur ! Un exemple à suivre !
J'aime (2) Répondre Signaler
Lauriane Jehl a écrit : 06/03/18
Un homme au grand cœur, bravo
J'aime Répondre Signaler