Un homme se bat avec un ours pour défendre son chien
Dustin Gray affirme avoir affronté un ours noir à mains nues pour empêcher ce dernier de poursuivre son attaque sur son chien. Le quadrupède blessé a été emmené dans un centre vétérinaire.
Comme le rapporte le journal en ligne britannique Daily Mail, un homme s’est battu contre un ours qui s’en prenait à son chien, le mettant en fuite.
Les faits tels que racontés par l’intéressé ont eu lieu ce lundi 12 février aux environs de 15h30, dans un secteur forestier de Dedham, dans l’Etat du Maine (nord-est des Etats-Unis). Dustin Gray, 29 ans, et son chien Clover, 11 ans, n’avaient parcouru que quelques mètres dans les bois lorsqu’un ours noir a surgi et s’est aussitôt mis à attaquer le quadrupède en le mordant.
Surpris à la fois de la présence du plantigrade, censé hiberner en cette période de l’année, et par le caractère soudain de l’attaque, il a pris la défense de son compagnon à 4 pattes en assénant plusieurs coups de poing et de pied à l’ursidé. Ce dernier est revenu à la charge, portant lui aussi de nouveaux coups sur le chien, puis a fini par prendre la fuite.
Dustin Gray a aussitôt regagné sa voiture et emmené Clover au centre vétérinaire Penobscot Veterinary Services, situé dans la ville de Bangor, à une vingtaine de km de là.
Le Maine Warden Service, l’agence publique chargée des affaires liées à la vie sauvage et aux ressources naturelles du Maine, a indiqué enquêter à propos de la déposition de Dustin Gray. Pour sa part, le diagnostic effectué au centre vétérinaire confirme que les lésions constatées sur le chien ont été occasionnées par un animal.
Photo : Dustin Gray
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire