Un homme se blesse en faisant une lourde chute, son chien passe en mode "Lassie" et prévient les voisins tout en veillant sur lui
Un chien sénior a sauvé la vie de son propriétaire après la lourde chute de ce dernier lui ayant occasionné une blessure à la hanche. L’animal ne s’est pas contenté d’attirer l’attention des riverains sur la détresse de son humain ; il est également resté à ses côtés pour veiller sur lui jusqu’à l’arrivée des secours.
L’héroïsme de nos chiens s’exprime de différentes manières. Pour un toutou sénior originaire de Pennsylvanie, aux Etats-Unis, il a consisté à sauver son maître blessé et incapable de se mouvoir après une grosse chute, rapportait WPXI.
Les faits ont eu lieu le jeudi 1er août en début d’après-midi, dans le secteur de Ross Township / West View, au nord de Pittsburgh.
Un homme venait de tomber à flanc de colline, atterrissant lourdement 6 mètres plus bas. Conséquence de cette chute, la victime souffrait d’une blessure sévère à la hanche qui l’empêchait de se relever. Il était impossible pour la personne de s’en sortir toute seule, mais c’était sans compter la vigilance et l’instinct protecteur de son ange gardien.
Un ange gardien sans ailes, mais avec une belle fourrure dorée et 4 pattes, son vieil ami Golden Retriever en l’occurrence.
Ross West View EMSA / Facebook
Le chien a, en effet, alerté les voisins, qui se sont ainsi rendu compte de la détresse de son maître. Le quadrupède à la loyauté et au courage exceptionnels n’a d’ailleurs pas fait que prévenir les secours, puisqu’il est aussi resté auprès de son humain pour veiller sur lui.
Ross West View EMSA / Facebook
Des friandises pour le chien héros
Les témoins ont appelé le service d’ambulance local, le Ross / West View EMSA, qui est rapidement intervenu et a relaté cette histoire sur sa page Facebook.
Ross West View EMSA / Facebook
Pour évacuer la victime, les ambulanciers ont eu besoin de l’aide de la police, du département des travaux publics et des pompiers locaux notamment. Le blessé a été pris en charge et transporter à l’hôpital.
A lire aussi : Un chat et un chien unissent leurs forces pour voler des friandises (vidéo)
Ross West View EMSA / Facebook
Le Ross / West View EMSA a tenu à adresser « un merci spécial au chien de ce patient », qui « a été récompensé par quelques friandises et une grande gamelle d'eau en cette chaude journée ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire