Un homme se dispute avec sa copine et tue son chien
Un homme de 23 ans a été arrêté par la police après avoir tué le chien de sa compagne lors d’une dispute. Accusé notamment de cruauté envers animal ayant entraîné sa mort, il aurait jeté le quadrupède à 2 reprises contre un mur.
Un habitant de Rothschild, dans l’Etat du Wisconsin, attend de comparaître devant le tribunal du comté de Marathon, accusé qu’il est d’avoir provoqué la mort du chien de sa compagne.
L’incident mortel a eu lieu tôt le matin du dimanche 4 février 2018, comme le rapporte le journal en ligne Wausau Daily Herald. Ce jour-là, une dispute avait éclaté au sein du couple, car Matthew R. Newton, 23 ans, suspectait sa partenaire d’entretenir une relation avec un ami vivant à 200 km au sud de là, à Madison.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Cette dernière est alors partie se réfugier dans la chambre à coucher avec son chien dans les bras, un Yorkshire Terrier répondant au nom de Willad McGee. Newton l’y a rejointe peu après et la rixe s’est poursuivie.
L’homme lui a brutalement arraché l’animal des mains et est parti avec dans le salon, avant de le projeter violemment contre le mur une première fois, puis une seconde. Ce 2e choc a été fatal au petit chien, qui a eu la nuque brisée. Par la suite, Newton a pris une paire de ciseaux et s’est mis à se taillader l’avant-bras.
Horrifiée, la petite amie du prévenu a composé le numéro d’appel d’urgence, le 911. La police a confirmé avoir reçu un appel de sa part peu avant 3h du matin.
Accusé d’acte de cruauté envers un animal ayant entraîné sa mort, mais aussi de violence domestique, il encourt une peine de prison maximale de 9 ans et 9 mois.
Photo : Marathon County Sheriff's Department
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire