Un homme se jette à l'eau pour porter secours à un chien (Vidéo)
Malgré la basse température de l'eau, un homme n'a pas hésité à se jeter dans la Garonne pour porter secours à un chien qui risquait de se noyer. L'animal avait échappé aux 2 dames âgées qui le promenaient sur les berges du fleuve.
C'est un magnifique sauvetage qu'a effectué un passant le weekend dernier à Toulouse, en Haute-Garonne, comme le rapporte le site Le Nouveau Détective.
Cet acte héroïque a eu lieu le samedi 14 avril dans l'après-midi. Tout avait commencé lorsque 2 dames âgées passaient près des berges de la Garonne, à proximité de la place Saint-Pierre. Elles promenaient un chien qui, pour une raison inconnue, a fini par se retrouver dans les eaux très froides du fleuve du Sud-ouest. Ses propriétaires se sont alors mises à crier à l'aide. Un appel à l'aide qui a été entendu par un homme qui circulait également dans les parages.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Ce dernier s'est immédiatement dévêtu, puis a marché en funambule sur un tuyau longeant la bordure jusqu'à parvenir au niveau du chien, qui se débattait pour garder la tête hors de l'eau. Dès qu'il est arrivé à la hauteur du canidé, il a plongé et saisi celui-ci par le collier pour le ramener sur la terre ferme, où plusieurs autres personnes étaient là pour prêter main-forte, sécher le quadrupède et aider son sauveur à se hisser sur la berge. L'homme a été chaleureusement applaudi par les témoins.
La scène du sauvetage a été filmée par l'un d'eux et publiée sur la plateforme Dailymotion. Cliquez ici pour voir la vidéo.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 17/04/18
bravo Monsieur et merci pour ce toutou
J'aime (2) Répondre Signaler
Invité a écrit : 18/04/18
un grand MERCI à ce sauveteur
J'aime (2) Répondre Signaler