Un homme se rend au festival de viande chinois dans l'espoir de sauver des chiens
Le festival de Yulin, (sud de la Chine) ne cesse de faire polémique depuis sa création. Chaque année, des chiens sont tués pour leur viande. Magnus Khun Purdy, un résident de Toronto (Canada) a décidé de mener une action pour aider les victimes.
« J'ai vu une photo qui a changé ma vie – c'était un chien qui se faisait maltraiter au festival de Yulin », a déclaré Magnus Khnu Purdy à BlogTo. « Cela m'a vraiment affecté, je pensais que je devais faire quelque chose. »
Ce dernier a expliqué que l'événement a été mis en place il y a près de 10 ans par les commerçants de viande de chien, dans le but d'augmenter leurs ventes. Choqué par cette pratique, il a lancé A Better Spot Foundation, une organisation à but non lucratif qui tend à secourir des animaux en danger et à les placer en lieu sûr.
8 chiens sauvés du festival de Yulin cette année
Après avoir perdu son fidèle compagnon à 4 pattes à cause d'un cancer en 2016, Magnus Khun Purdy s'est rendu pour la première fois au festival chinois. 5 chiens ont été récupérés. Le Bon Samaritain a ensuite pris contact avec un vétérinaire, un hôtel et une entreprise spécialisée dans le transport d'animaux de compagnie.
Une fois sauvés, les rescapés sont envoyés au Canada où ils reçoivent des soins et de l'attention. Dès qu'ils sont prêts, ils sont proposés à l'adoption, dont les frais sont plus importants que d'habitude. Et pour cause : les coûts liés au sauvetage des chiens en Chine sont très élevés.
Bien que l'opération soit éprouvante et dispendieuse, le fondateur de l'organisme A Better Spot Foundation ne compte pas s'arrêter de sitôt.
Malheureusement, des milliers de canidés ne peuvent être épargnés. Mais Magnus Khun Purdy fait tout son possible pour aider. Cette année, il a réussi à emmener 8 chiens au Canada, en toute sécurité. 2 d'entre eux ont déjà trouvé leur famille pour toujours.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 07/07/21
mille mercis à cet homme (et à son association) d'avoir sauvé 8 chiens...c'est peu mais c'est déjà çà en espérant que ce festival de la HONTE, de la MERDE sera bientôt aboli.
J'aime Répondre Signaler