Un homme tue son chien à la hache : une peine de 18 mois de prison requise
Le père de famille savoyard, qui avait voulu "euthanasier" son chiot de 3 mois en le tuant à la hache, s'est présenté au tribunal correctionnel d'Albertville (73) en ce début de semaine. 18 mois de prison ont été requis à son encontre.
Les faits en question se sont déroulés il y a un an, le 11 avril 2017, dans la commune savoyarde de Grignon. Le prévenu, âgé de 37 ans, avait alors involontairement blessé le chiot de la famille de 3 mois en roulant sur sa patte. Sa compagne avait ensuite emmené le petit animal chez le vétérinaire, qui a estimé que la blessure n'était pas grave. Malgré ce diagnostic optimiste, l'homme avait pris la décision de mettre fin aux jours du chiot.
Avez-vous un animal de compagnie ?
S'il a dit vouloir "le tuer d'une façon douce" devant le tribunal correctionnel d'Albertville, où il comparaissait ce lundi 16 avril 2018, il s'y était pris en utilisant une hache... Le tout sous les yeux de l'un des 5 enfants du couple, âgé de 11 ans, comme le rapporte Ouest France.
À la barre, l'homme a tenté de se justifier en évoquant les menaces de sa compagne : "Si tu tues le chien, tu ne verras plus tes gosses". Il a également déclaré qu'il n'était pas quelqu'un de violent, mais les conclusions de l'enquête laissent à penser le contraire. Il aurait, en effet, frappé sa partenaire et leurs enfants à plusieurs reprises.
Une peine de prison ferme de 18 mois a été requise par le procureur. Il faudra toutefois attendre le 24 mai, date de la prochaine audience, pour en savoir plus. D'ici là, l'accusé devrait faire l'objet d'une expertise psychiatrique.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 20/04/18
mais c'est une HORREUR !!! comment peut-on tuer son animal ??? et de surcroît à la HACHE !!! J'espère que ce dégénéré va être enfermé à vie !!!! Pauvre toutou.
J'aime Répondre Signaler