Un homme voit une vidéo d'un chien abandonné par un automobiliste. Il le retrouve et l’adopte
Les images de l’abandon sur la route d’un chien par un automobiliste avaient provoqué un vif émoi dans l’Etat brésilien du Minas Gerais. Parmi les milliers de personnes qui les ont vues, un homme a décidé de se mettre à sa recherche en vue de l’adopter.
La semaine dernière, une femme à vélo s’est arrêtée pour filmer une scène des plus tristes. Devant elle, une camionnette s’est arrêtée sur le bord d’une route proche de la ville d’Itabira, dans le sud-est du Brésil. Un chien en a été débarqué, puis, quelques secondes plus tard, le véhicule a redémarré, laissant l’animal sur place. Ce dernier ne pouvait pas comprendre qu’il venait tout juste d’être abandonné et livré à lui-même.
La cycliste est aussitôt rentrée chez elle pour revenir en voiture dans le but d’emmener le chien, mais lorsqu’elle est arrivée sur les lieux, ce dernier a disparu. Elle a posté la vidéo sur les réseaux sociaux et, très vite, la séquence est devenue virale. Des milliers de personnes l’ont vue en quelques jours. Un homme, qui a souhaité garder l’anonymat, a décidé de se mettre à sa recherche. Il est donc venu à l’endroit où le chien avait disparu et a ratissé la zone. Il a réussi à localiser l’animal abandonné au bout de 2 journées d’efforts.
Près d’une semaine plus tard, il a à son tour publié une vidéo montrant le chien vivant chez lui, précisant que sa famille l’entoure de toute son affection et lui offre tout ce dont il a besoin. Il demande même au public de l’aider à lui choisir un nom, proposant 3 suggestions : Pietro, Einstein et, un peu plus difficile à prononcer, Xerebebeu.
Le chien lâchement abandonné est désormais entre de bonnes mains…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire