Un hôpital embauche un Golden Retriever pour accompagner et soutenir les employés pendant leur journée de travail

Shiloh, un Golden Retriever, s’est vu confier une mission des plus nobles et il met tout son cœur à l’ouvrage. Ce chien travaille dans un hôpital américain, où il est chargé d’apporter du réconfort au personnel soignant par sa seule présence.

Illustration : "Un hôpital embauche un Golden Retriever pour accompagner et soutenir les employés pendant leur journée de travail"

« Mon hôpital a engagé un chien dont le seul boulot est de dire bonjour aux employés lorsqu’ils travaillent ». C’est ce qu’on peut lire dans le tweet du Dr Shari Dunaway, une femme médecin neurologue au Wexner Medical Center, hôpital de l’Université d’État de l’Ohio à Colombus.

On y voit également 2 photos : l’une montrant Shiloh, le chien en question, et l’autre où apparaît son badge.

Une publication datant du 20 novembre dernier et devenue virale. Elle a été retweetée à plus de 17 000 reprises et suscité plus de 124 000 likes sur le réseau social.

Le Golden Retriever semble très fier de son travail. Il l’effectue avec beaucoup de volonté et d’enthousiasme. Les médecins, eux, sont ravis de bénéficier d’un tel soutien, surtout en cette période où ils n’ont jamais été autant mis à contribution.

Shiloh ne travaille pas bénévolement. En contrepartie de ses très précieux services, le quadrupède est « payé » en caresses, mots doux, repas et friandises. Il dispose aussi de sa propre chambre et a droit à des séances de toilettage pour l’entretien de sa belle robe dorée, comme le rapporte le Huffington Post.

A lire aussi : À chaque fois qu’il voit son voisin félin, ce Dalmatien ne peut s’empêcher de réagir (vidéo)

Une histoire qui n’est pas sans rappeler celle d’Elwood, un chat devenu agent de sécurité à l’hôpital Epworth de Richmond, en Australie. A la seule différence que le félin, lui, a été embauché après une « candidature spontanée » en quelque sorte, puisqu’il avait l’habitude d’errer autour de l’établissement.

2 commentaires