Un hôpital réalise le souhait d'un homme mourant en lui laissant voir son chien pour la dernière fois (Vidéo)
C'est une scène d'adieux déchirante que la petite-fille d'un homme mourant a filmée dans sa chambre d'hôpital. Un moment émouvant que le personnel de l'établissement a rendu possible, faisant une exception aux règles d'hygiène très strictes en vigueur dans le milieu hospitalier.
En règle générale, dans les hôpitaux, les animaux ne sont pas admis, les responsables de ces établissements appliquant des mesures d'hygiène et sanitaires très strictes. Le personnel de l'hôpital Ninewells, situé à Dundee en Ecosse, a toutefois décidé de faire une exception et s'est organisé en conséquence.
En travaillant étroitement avec l'équipe chargée du contrôle des infections, les infirmières et les médecins ont fait en sorte que le vœu de l'un de leurs patients en fin de vie, Peter Robson, soit exaucé. Ce dernier souhaitait, en effet, revoir son chien Shep une dernière fois avant de quitter ce monde.
Peter avait acheté ce Border Collie il y a plus de 8 ans, alors qu'il n'était encore qu'un chiot. Shep était beaucoup plus qu'un animal de compagnie pour lui ; il était sa famille, surtout depuis le décès de sa femme. Sachant pertinemment qu'il ne lui restait plus longtemps à vivre, il voulait absolument caresser et embrasser son fidèle ami une dernière fois.
Fin mars, la visite de Shep a été organisée et les 2 compères ont pu se dire adieu. Un moment plein d'émotion que la petite-fille de Peter, Ashley Stevens a filmé et partagé sur Facebook. La vidéo est devenue virale et tiré des larmes à de nombreux internautes en Ecosse et partout ailleurs dans le monde. Ashley a remercié l'équipe de l'hôpital Ninewells pour avoir "rendu très heureux un homme mourant."
Quelques heures après cette visite, Peter Robson a rendu l'âme...
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 12/04/18
Merci au milieu hospitalier d'avoir pu donner de l'amour à ce monsieur et à son chien. J'espère que la famille gardera SHEP (tellement de personnes abandonnent l'animal après un décès)
J'aime Répondre Signaler