Un Husky découvre un chat enfermé dans un sac à plus de 40 °C

L'odorat du chien est l'un de ses principaux atouts. Il lui permet non seulement de reconnaître des personnes et des endroits, mais aussi de retrouver la trace de quelqu'un ou quelque chose. C'est grâce à ce sens ultra performant qu'un Husky a récemment sauvé la vie d'un chat dans l'Arizona.

Illustration : "Un Husky découvre un chat enfermé dans un sac à plus de 40 °C"

Une femme promenait tranquillement son Husky, nommé Koda, lorsque ce dernier a subitement été attiré par un sac isotherme de couleur rouge, placé dans un sac-poubelle. L'objet a été déposé sur un banc, près d'un refuge. Koda n'a pas cessé de le renifler. Intriguée, sa propriétaire a décidé de l'ouvrir. Et ce qu'elle a découvert l'a stupéfaite.

À sa grande surprise, elle a aperçu un joli minois, rapporte People. La chatte à la robe noire a été abandonnée.

Illustration de l'article : Un Husky découvre un chat enfermé dans un sac à plus de 40 °C

© Fearless Kitty Rescue

Le chat a été sauvé in extremis

Si Koda ne l'avait pas repéré, le félin serait peut-être mort à l'heure qu'il est. Et pour cause : ce jour-là, les températures ont largement dépassé les 40 °C. L'animal aurait pu succomber à la chaleur étouffante de l'État de l'Arizona.

Délivré de justesse, il a été remis aux bénévoles du refuge local. Ces derniers l'ont appelé Juliane.

A lire aussi : Casper, un Caniche errant, trouve enfin un foyer grâce à un bénévole dévoué

Personne ne sait depuis combien de temps la chatte est restée piégée à l'intérieur du sac. Quoi qu'il en soit, le meilleur ami de l'Homme est une nouvelle fois intervenu pour sauver une vie.

Bien qu'une tumeur repérée sur sa queue nécessitera une éventuelle opération, Juliane se porte bien. Elle est actuellement entre de bonnes mains.

À la suite du sauvetage, le bureau du shérif du comté de Maricopa a ouvert une enquête.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 02/07/21

    monstrueux encore une fois....mais comment peut-on abandonner son animal ainsi ??? de plus, celui qui a fait ça se trouvait près d'un refuge apparemment....ECOEURANT, merci à ce Husky d'avoir sauvé JULIANNE

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 03/07/21

    Quelle honte !!! Tous les jours,des gens abandonnent, maltraitent et même torturent,leurs petites animaux de compagnie, ça me mets très en colère, à quand des lois pour leur protection

      Répondre   Signaler


  • Image de profil