Un Husky fraîchement admis au refuge met les lieux sens dessus dessous lors d'une soirée mémorable
Le personnel d’un refuge pour animaux de l’Alabama (Etats-Unis) n’oubliera pas cet épisode de sitôt. Alors que ses membres pensaient commencer une journée de travail sans histoire, ils ont eu une drôle de surprise en ouvrant les portes de l’établissement le matin. Pendant toute la nuit, un chien amené la veille s’en était donné à cœur joie dans les locaux après avoir réussi à se libérer.
Titan porte bien son nom. La pagaille qu’il a causée au refuge où il n’a que brièvement séjourné est véritablement titanesque ! Paradoxalement, c’est ce qui lui a valu de trouver rapidement une famille aimante et expérimentée, comme le raconte The Dodo.
Le lundi 15 mai en fin d’après-midi, le refige du comté de Colbert (Colbert County Animal Shelter), situé dans le nord-ouest de l’Alabama, s’apprêtait à fermer ses portes quand un invité de dernière minute est arrivé.
L’équipe de la structure d’accueil a tout juste eu le temps de procéder à l’admission du Husky Sibérien et de l’installer dans son box avec tout le nécessaire, avant de fermer l’établissement. Tous avaient hâte de retrouver Titan le lendemain matin pour faire plus ample connaissance avec ce nouveau pensionnaire.
Colbert County Animal Shelter / Facebook
Peu après le départ du personnel, le quadrupède a réussi à ouvrir la porte de son box, qui n’avait manifestement pas été correctement verrouillée, avant d’aider 2 autres chiens à s’évader. Le Husky s’est alors retrouvé à circuler librement dans les locaux du refuge, qu’il a littéralement mis à sac.
Colbert County Animal Shelter / Facebook
Aucune pièce n’a échappé au carnage. Pendant toute la nuit, Titan s’est évertué à tout mettre sens dessus dessous. Matériel, meubles, documents… Rien n’a échappé au désordre instauré par le canidé ni à ses crocs.
Colbert County Animal Shelter / Facebook
La surprise était de taille pour les employés du refuge à leur arrivée le matin. « Il a détruit l’ordinateur du bureau, déchiré les rideaux, fait pipi sur les documents, vidé tous les comptoirs, mâché les ordures et les papiers, etc. », détaille Charles Corey Speegle, directeur du refuge.
Une famille pour le fêtard !
Titan, lui, les accueillait en remuant joyeusement la queue, visiblement fier du chef-d’œuvre d’art abstrait qu’il venait de réaliser.
Le Husky « était assis à la porte, attendant de nous montrer à quel point il avait été bon », raconte Charles Corey Speegle.
Le choc passé, l’équipe s’est aussitôt mise au travail. Il lui a fallu des heures pour remettre un tant soit peu d’ordre et réparer et nettoyer ce qui pouvait l’être, mais personne n’en voulait à ce joyeux toutou.
Elle a même parlé de ses exploits sur Facebook. Il n’en fallait pas plus pour en faire une vedette ; très vite, des demandes de renseignements au sujet de Titan sont parvenues. Christopher Davis, ayant déjà un Husky et de l’expérience avec la race, a tout de suite été charmé par Titan. Il l’a officiellement adopté.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 05/06/23
au moins TITAN en faisant tout ce "bazar" au eu la chance d'être vite adopté
J'aime Répondre Signaler