Un ingénieur indien sauve un chiot à l'aide d'un drone (Vidéo)
En quelques heures, un ingénieur de New Delhi a modifié son drone pour le transformer en machine de sauvetage volante. Grâce à cette dernière, il a pu sortir un chiot pris au piège au fond d'un fossé.
Comme le rapporte le site Mashable / France 24, un ingénieur indien a sauvé un chiot en détresse grâce à un drone qu'il a lui-même modifié pour la circonstance. Le récit du sauvetage est retracé par une vidéo que l'intéressé a publiée le 27 avril dernier sur la plateforme YouTube.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le jour des faits, le jeune homme, répondant au nom de Milind Raj, marchait dans l'une des rues de New Delhi quand il s'est rendu compte qu'un cri de détresse provenait du fossé d'évacuation bordant la route. Il s'est alors penché pour constater qu'il s'agissait d'un chiot. Le petit animal s'y trouvait au milieu de branchages et de toutes sortes de détritus, sans aucune possibilité de remonter.
L'ingénieur ne pouvait pas non plus descendre, mais il a vite réfléchi à un moyen de sauver le jeune quadrupède. Il allait procéder à son "hélitreuillage", non pas par hélicoptère, mais au moyen d'un drone.
Il disposait, en effet, d'un modèle à 6 rotos dans son atelier. Il s'est mis à travailler dessus pour lui intégrer des équipements tels qu'une pince articulée et des capteurs de fréquence cardiaque. Au bout de 6 heures d'effort, le drone de sauvetage de Milind Raj était prêt. Sans attendre, l'homme l'a fait s'envoler au-dessus du fossé et le bras télécommandé s'est saisi du chiot, qui a ainsi été remonté en toute sécurité.
Bien qu'ayant vomi du plastique, qu'il avait sans doute ingéré faute de nourriture, le petit chien était sauf. Il a même été adopté par son ingénieur de sauveur, qui l'a prénommé Lifted.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 11/05/18
Merci à cet homme et à sa machine d'avoir sauvé ce petit ange et de l'avoir adopté.
J'aime Répondre Signaler