Un Jack Russell tombe d'une falaise après avoir poursuivi un écureuil, les gardes-côtes se mobilisent pour le récupérer
Les chats ne sont pas les seuls à chasser des rongeurs à l'extérieur ! Plus tôt ce mois-ci, un petit chien est tombé d'une falaise après avoir pourchassé un écureuil. Les autorités locales ont dû lancer une opération de sauvetage.
La balade de Mini, une femelle Jack Russell, ne s'est pas déroulée comme prévu... L'animal gambadait tranquillement et librement entre Limeslade et Langland Bay à Mumbles, un quartier balnéaire du Royaume-Uni, lorsqu'il a croisé la route d'un écureuil. S'en est suivi une folle course-poursuite au bord de la falaise, au grand dam de son propriétaire. Son excitation l'a mise en danger : la petite chienne a fait une mauvaise chute, rapporte Team Dogs.
3 équipes de gardes-côtes ont été mobilisées pour la secourir. Après avoir reçu l'appel de détresse vers 9h30, les professionnels ont déployé leur équipement, dont des canots pour localiser l'intrépide quadrupède. Le repérage était effectivement plus facile depuis la mer. Une fois le Jack Russell identifié, les secouristes ont entamé une série de manœuvres adroites pour le récupérer.
La chienne est restée coincée pendant une demi-heure
L'un des membres de l'équipe positionnée sur la terre ferme est descendu de la falaise à l'aide d'une corde. Une fois la chienne dans ses bras, ses collègues l'ont hissé jusqu'en haut. Une demi-heure après le drame, Mini a pu être mise en sécurité et rendue à sa famille. « Le propriétaire était absolument ravi. Il craignait le pire », a déclaré un porte-parole de la Garde côtière.
La chienne n'a pas été blessée physiquement malgré la chute terrible dont elle a été victime, mais elle a souffert d'épuisement après avoir attendu les secours dans une position précaire.
À la suite de cet accident, les sauveteurs ont rappelé l'importance de tenir son animal de compagnie en laisse lors des promenades, notamment au bord des falaises ou tout autre endroit jugé dangereux.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 14/09/21
encore un maître inconscient qui se promène près d'une falaise et voilà, le résultat....merci aux équipes d'avoir sauvé le jack
J'aime Répondre Signaler