Un Jack Russell tué et sa maîtresse blessée par 3 chiens en Dordogne

Ce lundi soir, 3 chiens ont réussi à s’échapper de la maison de leur propriétaire pour s’en prendre à celui de la voisine, alors que ces derniers rentraient de promenade. Le Jack Russell Terrier n’a pas survécu à l’attaque, tandis que sa maîtresse a été mordue au bras.

Illustration : "Un Jack Russell tué et sa maîtresse blessée par 3 chiens en Dordogne"

La promenade de ce lundi soir (20 avril) a, hélas, été la dernière pour Milo, un chien de race Jack Russell Terrier. Et elle a viré au cauchemar pour sa propriétaire Sandrine Rouzier, comme le rapporte France Bleu.

Cette dernière, qui habite le lieu-dit Les Bories à Lamonzie Saint-Martin, commune de Dordogne, rentrait chez elle vers 19h40, après une courte sortie ayant permis à son animal de compagnie de se dégourdir les pattes, quand les 3 chiens du voisin se sont acharnés sur le grillage de son jardin.

L’un d’eux a fini par défoncer la clôture. Lui et ses 2 congénères ont ainsi réussi à sortir de la propriété et se sont rués sur Milo. Ils n’ont laissé aucune chance au petit quadrupède, qui perdu la vie. Par la suite, ils ont pris sa maîtresse pour cible.

Sandrine Rouzier a été mordue au bras. Après l’attaque, elle a été transportée aux urgences à Bergerac, où le médecin lui a prescrit 4 jours d’ITT.

A lire aussi : Une adoptante fait preuve de beaucoup de patience lorsqu’elle accueille dans son foyer un chien ayant passé plus de 2 années dans un refuge (vidéo)

Quant aux 3 chiens, ils ont été capturés par les pompiers et les gendarmes. Thierry Auroy-Peytou, maire de Lamonzie Saint-Martin, leur a également prêté main-forte. Les molosses ont été placés au chenil municipal dans un premier temps, avant d’être transférés ce mardi dans un refuge de la SPA, le temps de l’enquête. M. Auroy-Peytou aurait pris un arrêté municipal en vue de les euthanasier.

Pour sa part, leur propriétaire doit être entendu par la gendarmerie.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil