Un jeune chien policier redonne l'espoir à une famille dont l'enfant a disparu le jour de Noël
Une famille de Madison Heights (Virginie, États-Unis) a vécu un Noël quelque peu mouvementé… Lundi 25 décembre au matin, l’un des enfants de la maison a disparu. C’est alors que Maxa, chien policier, a pointé le bout de sa truffe.
Le 27 décembre dernier, le New York Post a publié un article relatant l’histoire d’un enfant qui a disparu le matin de Noël. Comme les membres du foyer n’ont pas réussi à le localiser, ils ont demandé une aide extérieure : les forces de l’ordre sont entrées en action.
Afin de retrouver le mineur en fuite, le bureau du shérif du comté d’Amherst a envoyé sa chienne Maxa sur le terrain. La boule de poils à l’odorat aiguisé, âgée d’à peine un an et demi, a rejoint le groupe en octobre 2023, après qu’elle et son maître ont obtenu leur certification en détection de stupéfiants et en recherche d’objets ou de personnes.
Seulement 2 mois après avoir commencé sa nouvelle carrière, la belle de race Braque Allemand a prouvé ses talents incroyables de chien renifleur !
© Amherst County Sheriff's Office
Une héroïne qui porte une cape de fourrure
« Une fois sur place, Maxa a pu trouver et suivre l’odeur du mineur, a déclaré le bureau du shérif, la piste a conduit les policiers vers une zone boisée où Maxa a retrouvé le mineur disparu indemne. » Tout est bien qui finit bien !
Cette histoire montre une nouvelle fois l’importance de nos amis les chiens dans notre société. Non seulement ces « cœurs avec du poil autour » embellissent notre quotidien, mais ils sont aussi capables de sauver des vies.
Au début du mois de décembre, Woopets a partagé un article au sujet d’un garçon de 5 ans s’étant perdu en forêt avec son fidèle compagnon à 4 pattes. Comme l’explique notre média, l’animal est resté aux côtés de l’enfant pendant toute la durée de cette mésaventure, comme pour veiller sur lui…
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire