Un jeune chien policier sauve un chihuahua enlevé en interpellant son ravisseur sur l'une de ses premières interventions
Il ne fait partie de la police que depuis peu, mais Vader fait déjà parler de lui par ses exploits. Ce chien a, en effet, permis à un congénère de retrouver sa maîtresse après son vol par un individu s’étant ensuite caché sous un bateau.
Un Chihuahua volé a été retrouvé et remis à sa propriétaire après qu’un chien policier a réussi à retrouver son ravisseur, rapportait CK News Today.
Les faits se sont produits à Sarnia, en Ontario (Canada), le lundi 2 septembre 2024 vers 20 heures locales.
La police (Sarnia Police Service) venait d’être appelée au sujet d’une altercation ayant opposé Richard Duke, 28 ans, et la propriétaire d’un chien de race Chihuahua.
L’individu a ensuite été vu en train de quitter le bâtiment où réside la maîtresse du petit canidé. Les images de vidéosurveillance montraient qu’il était alors en possession de l’animal.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Plusieurs agents de la police de Sarnia se sont lancés à la recherche du suspect. Ils ont été informés par un témoin qu’il venait de sauter par la fenêtre à l’étage d’une habitation. Les policiers l’ont repéré, mais il a aussitôt été pris la fuite. Une première tentative d’arrestation a échoué par la suite, le fuyard ayant échappé de peu aux forces de l’ordre.
Comme ces dernières avaient perdu toute trace de Richard Duke, elles ont fait appel à leur unité canine. C’est ainsi que Vader, Berger Allemand ne faisant partie de la police que depuis un mois, est arrivé sur les lieux avec son maître-chien, l’officier Shawn Urban.
Débusqué sous un canoë
Le chien n’a pas perdu de temps. Il s’est tout de suite engagé sur une piste qui l’a mené jusque dans la cour arrière d’une maison. Vader a sauté par-dessus la clôture, puis s’est assis sur un canoë qui était posé retourné dans le petit jardin et s’est mis à aboyer. Le suspect était caché sous l’embarcation.
Les policiers ont ainsi pu procéder à son arrestation. Le Chihuahua a été retrouvé sain et sauf peu après, et restitué à sa maîtresse.
Richard Duke est poursuivi notamment pour vol, violation de domicile et résistance à une personne dépositaire de l'autorité publique notamment.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 05/09/24
BRAVO Vader d'avoir sauvé ce chihuahua et d'avoir fait arrêter son voleur ! Tu es un bon chien et merci pour ceux qui t'ont bien formé !
J'aime Répondre Signaler