Un jeune chien qui vivait seul entre 2 murs découvre la vie de famille et les témoignages d'amour dont sont capables les humains
En Californie, un petit chien solitaire a élu domicile… entre 2 murs. Désireux de lui offrir une vie meilleure, des voisins ont uni leurs forces pour le sauver. Mais après plusieurs échecs, ils ont dû contacter Suzette Hall, fondatrice de l’association Logan’s Legacy 29.
De l’autre côté de l’Atlantique, les résidents d’une ville de Californie ont fait une découverte surprenante.
Une adorable petite tête blanche surgissait sans cesse d’un trou situé entre 2 garages voisins : il s’agissait d’un chiot vivant dans un espace étroit entre 2 murs.
Trop effrayé pour sortir de son repaire, l’animal a préféré ne pas bouger. Comme l’explique The Dodo, ses sauveurs ont laissé de la nourriture pour l’attirer à l’extérieur de son abri de fortune.
Une fois les secouristes partis, la boule de poils a tout avalé, puis s’est précipitée vers une autre cachette tout aussi difficile d’accès pour les humains…
Avez-vous un animal de compagnie ?
Un sauvetage difficile
Après plusieurs jours d’échecs, les voisins ont fait appel à Suzette Hall, de Logan’s Legacy 29. Lorsque la sauveteuse expérimentée est arrivée sur les lieux avec des bénévoles, elle a été choquée par le peu d’espace entre les murs où séjournait le va-nu-pattes.
Rien, même pas les friandises, ne faisait bouger le chiot, tant que les humains étaient présents. « Il sortait et nous nous cachions, écrit Suzette sur Facebook, il mangeait tout ce qui se trouvait autour du piège, mais n’y entrait pas. »
Après avoir abandonné l’idée de l’attirer avec des aliments, les secouristes ont essayé de le pousser près de l’ouverture avec une branche. Une fois l’animal assez près de l’entrée, Suzette a accroché une laisse et l’a sorti avec précaution.
Le petit chien a été placé en famille d’accueil
« Nous l’avons appelé Casper parce qu’il était le fantôme amical caché dans les murs, et il est blanc », confie Suzette à la rédaction de The Dodo.
À la fin de l’opération, la sauveteuse a emmené son petit protégé dans une clinique vétérinaire, où il a bénéficié d’un examen complet. Par la suite, le jeune chien a également eu droit à une bonne séance de toilettage.
Aujourd’hui, Casper se porte très bien. « Quand je l’ai vu pour la première fois, il était très effrayé, explique Suzette, mais maintenant, il se retourne pour qu’on lui caresse le ventre et qu’on l’aime. Il est tellement adorable. »
Après avoir vécu entre 2 murs, le petit canidé savoure sa nouvelle vie au sein d’une famille d’accueil attentionnée. Prochaine étape ? L’adoption. Ses bienfaiteurs sont persuadés que le doux Casper trouvera rapidement chaussure à sa patte !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire