Un jeune chien s’empale sur un bâton lors d’une partie de jeu et doit subir une intervention chirurgicale de toute urgence

Yoshi se méfiera sans doute désormais des bâtons. Lors d’une promenade avec des congénères, le malheureux s’est gravement blessé, si bien que ses jours étaient en danger. Heureusement, sa maîtresse a rapidement compris qu’il y avait un problème et l’a conduit à temps chez le vétérinaire.

Illustration : "Un jeune chien s’empale sur un bâton lors d’une partie de jeu et doit subir une intervention chirurgicale de toute urgence"

Anna Nesterova vit dans un village situé au sud de Dublin en Irlande avec son fidèle ami à 4 pattes, Yoshi.

Le Setter Irlandais Rouge de 7 mois est plein de vie et affectionne particulièrement les promenades en compagnie de sa maîtresse.

Il y a peu, le duo est parti à la rencontre d’un groupe de propriétaires de chiens afin que ces derniers puissent jouer ensemble. Yoshi profitait d’un moment agréable jusqu’à ce qu’un drame se produise.

En effet, le jeune canidé qui s’amusait avec un bâton s’est subitement mis à gémir et à pleurer de douleur.

« Il a couru avec dans la gueule et a été poursuivi par les autres toutous qui voulaient peut-être le lui voler. Je ne sais pas ce qui s'est passé, si Yoshi est tombé sur le morceau de bois ou si un chien l'a renversé », a expliqué Anna au Mirror.

Urgence vétérinaire

Si la jeune femme a dans un premier temps pensé qu’il s’agissait d’une blessure légère à la patte, elle s’est vite aperçue que c’était bien plus grave.

« C'est quand j'ai essayé de lui donner à boire et de le nourrir plus tard que j'ai réalisé qu'il y avait un problème, car il ne semblait pas pouvoir déglutir, alors je l'ai emmené directement chez le vétérinaire », a relaté Laura qui a en effet eu le bon réflexe.

La radiographie a démontré que Yoshi était gravement atteint.

« Un examen oral a révélé que le bâton avait empalé le palais mou de Yoshi et les rayons X ont également diagnostiqué une déchirure dans son œsophage », a relaté la chirurgienne Claire Meaney.

Après une opération de 90 minutes durant laquelle ses lésions ont été recousues à l’aide d’instruments longs, le toutou était sorti d’affaire.

Avec un traitement antibiotique et antidouleur ainsi que tout l’amour de sa maîtresse, Yoshi s’est complètement remis.

Il profite à nouveau des ballades qu’il affectionne tant, mais Anna reste désormais vigilante sur ses jouets.

A lire aussi : Stupéfaite par la croissance rapide de son chiot Saint-Bernard, une famille filme son évolution et partage son expérience sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil