Un jeune chien s‘empale sur un bâton en promenade et finit en urgence chez le vétérinaire
Les accidents en balade peuvent vite arriver. Ce chien a fait la triste expérience de s’empaler sur un bâton en se promenant dans les bois avec son maître. Les vétérinaires affirment qu’il est un miraculé.
Bryony Coulthard et son conjoint David vivent à Bishop Auckland, dans le comté de Durham en Angleterre avec leur chien Chester. Le jeune Braque Hongrois à poil court d’un an a l‘habitude d’aller déambuler dans un parc arboré de la ville avec ses propriétaires. Seulement un jour, la balade forestière s’est transformée en mésaventure.
Ce matin-là, c’est David qui était parti prendre l’air avec son fidèle compagnon. « Mon partenaire l'avait emmené faire une promenade et Chester s'est enfui dans les bois », a déclaré Bryony au Mirror. Elle le rejoint donc, surprise que Chester ne réponde pas au rappel comme d’ordinaire. « Chester n'est pas revenu et a été retrouvé recroquevillé dans les sous-bois avec du sang sur le ventre, bien que nous n'ayons rien vu d'autre », a expliqué la maîtresse.
En urgence chez le vétérinaire
Le couple n’a pas traîné pour se rendre chez le vétérinaire, les blessures avaient l’air graves. Lorsqu’ils sont arrivés à la clinique Wear Referrals, les soignants ont tout de suite pris en charge l’animal. « Un effort d'équipe de nos infirmières spécialisées, d'anesthésistes et de chirurgiens a été mené pour le stabiliser immédiatement », a précisé Anna Cronin, spécialiste des tissus mous.
Le scanner a révélé que le malheureux avait un bâton logé à l’intérieur de sa poitrine. Les vétérinaires lui ont placé 2 drains thoraciques pour éviter une accumulation d’air dans sa cavité thoracique et l’ont emmené d’urgence en chirurgie. L’un de ses lobes pulmonaires était perforé et devait être retiré. De plus, le morceau de bois avait fait un trou dans le péricarde, et s’était arrêté à seulement un millimètre du cœur.
Par bonheur, Chester a bien supporté la chirurgie lourde et a pu rentrer chez lui après 4 jours sous-surveillance accrue. 6 semaines de convalescence ont été nécessaires pour que le jeune chien retrouve toute son énergie, mais aujourd’hui, il profite à nouveau d’une vie normale.
Ses maîtres sont extrêmement reconnaissants envers la clinique qui l’a pris en charge et qui a fait un travail remarquable.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
1 commentaire
Invité a écrit : 13/06/22
effectivement, cela aurait pu dramatique pour CHESTER !!! mille mercis à l'équipe d'avoir sauvé CHESTER !
J'aime Répondre Signaler