Un jeune Goldendoodle rejoint les rangs de la police en tant que chien d’assistance
Le 6 décembre dernier, un agent de police un peu touffu a été admis au sein du commissariat de Hopkinton, aux États-Unis. Il s’agit de Raymond L., un toutou de 3 mois, qui se lance dans une carrière de chien d’assistance où il fera des merveilles, sans aucun doute !
Les forces de l’ordre de la ville de Hopkinton ont été ravies d’accueillir et de présenter leur nouvelle recrue il y a quelques jours. Comme le rapportait FOX 10 Phoenix, Raymond L. y a été admis en ce mois de décembre 2022, et il a rapidement fait l’unanimité tout autour de lui !
Une carrière toute tracée
Ce jeune Goldendoodle de 3 semaines va être formé pendant un an aux côtés du Détective John Forbes, membre de la police depuis 15 ans. Raymond L. sera éduqué pour être un chien d’assistance, ou de soutien émotionnel, qui assurera le bien-être des agents et épaulera les victimes.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les forces de l’ordre espèrent également que sa présence leur permettra de créer des liens plus étroits avec leur communauté. Pourquoi ont-ils choisi cette race, d’ailleurs ? « Pour son tempérament et parce qu’elle est hypoallergénique », explique le Chef David Palmer.
Mais d’où leur est venue l’idée de l’appeler « Raymond L. » ? « Raymond Quinlan et Lydia Tiexeira, propriétaires du parc industriel de Hopkinton, ont fait un don très généreux qui a permis de lancer le programme, d'où le nom de Raymond L. », raconte David Palmer.
Son arrivée a rempli les cœurs de joie
À l’approche de Noël, la venue de ce toutou est un véritable cadeau aux yeux de tous. Les policiers se sont empressés de partager leur joie sur Facebook, et cette initiative a rencontré un franc succès auprès des internautes. « Tout le monde adore Raymond L. » a-t-on pu y lire, et nous sommes sûrs que ce chien sera bien entouré tout au long de sa vie !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 02/01/23
bon courage pour tes nouvelles fonctions mon beau RAYMOND
J'aime Répondre Signaler