Un jeune homme passe deux heures sous les fondations d'une maison en pleine chaleur pour sauver une portée de 9 chiots errants !
Malgré la chaleur, ainsi que l’étroitesse et la saleté des lieux, un jeune bénévole a réussi à récupérer tous les chiots qui vivaient sous une maison au bout de plusieurs heures d’effort. Leur mère a également été sauvée.
Merrilyn Shobe intervient régulièrement en tant que bénévole pour le compte de l’association Melissa’s Second Chances, basée à Shawnee dans l’Etat du Kansas (Centre des Etats-Unis). Quand elle a appris qu’une famille entière de chiens avait besoin d’aide, elle n’a pas hésité à effectuer les 2 heures et demie de route qui la séparaient de l’endroit où ils se trouvaient pour leur porter secours. Mais elle ne s’y est pas rendue seule ; elle était accompagnée de son fils Elijah.
Il s’agissait d’une chienne Boxer croisée et de ses 9 chiots qui avaient trouvé refuge sous les fondations d’une maison à Cherryvale. Arrivés sur les lieux, Merrilyn et Elijah se sont immédiatement attelés à la tâche, malgré sa difficulté. La température dépassait les 38C° ce jour-là, et l’endroit était difficile d’accès, rapporte I Love My Dog So Much.
Déterminé à sauver tous les chiens, Elijah n’a eu d’autre choix que de ramper sous les fondations pour atteindre ceux qui, apeurés, s’étaient cachés tout au fond, derrière les piliers et la tuyauterie. Au prix de 2 heures d’intenses efforts, le jeune homme a pu récupérer les 9 chiots et leur mère. Alors qu’il pensait en avoir terminé, il s’est rendu compte qu’il y avait un 10e petit à secourir. Elijah a alors passé une heure de plus à se démener pour le saisir, ce qu’il a fini par réussir. La famille était désormais au complet et hors de danger.
A lire aussi : Ce chiot calme l’anxiété d’un jeune guépard vivant dans un zoo (vidéo)
Les chiots, dont l’âge a été estimé à 7 semaines, ont tous été confiés à des familles d’accueil. Ils étaient infestés de parasites internes et externes, maigres et déshydratés. Ils recevront tous les soins dont ils ont besoin, puis seront vaccinés et stérilisés. Ils pourront alors être proposés à l’adoption.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
4 commentaires
Invité a écrit : 11/08/20
je vpidrai savoir les prix
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 11/08/20
quel beau geste de la part de se jeune homme merci pour la maman et ses petits
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/08/20
Félicitations à Vous Deux et belle continuation à toute la petite famille
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/08/20
Bravo milles nerci
J'aime Répondre Signaler