Un jeune maître et son Corgi jouent à un jeu très original

Eddie et son jeune maître Jack ont développé, au fil des années, une relation fusionnelle. Avec comme point de départ un jeu qui détone. Aussi bien par son originalité que sa simplicité.

Illustration : "Un jeune maître et son Corgi jouent à un jeu très original"

Prend-il cela comme une corvée ou un travail ? Le Corgi est habituellement un chien très dévoué et obéissant. Ici, Eddie effectue cette tâche comme un jeu et prend un plaisir non feint comme le montre cette vidéo.

Adopté quand il n’était qu’un petit chiot par la famille Beall, Eddie a intégré un foyer où vivait déjà Jack, le jeune fils de Monica et de son mari. Depuis le début, Eddie a totalement adopté son jeune maître et n’hésite jamais à jouer ensemble. Mieux, dès le départ, « Eddie a enlevé les chaussettes de mon fils à chaque fois qu’il rentrait de l’école », annonce à The Dodo Monica.

Il délaisse les chaussettes neuves

C’est devenu un passe-temps. Eddie aime parfois les enlever juste « pour les sentir, les renifler », à l'instar de ce court extrait vidéo. Il s’agit même d’un jeu à part entière. L’objectif, pour Eddie, est de parvenir à ses fins le plus rapidement possible lorsque Jack rentre de l’école. Et ce n’est pas gagné d’avance, d’autant que le pied de Jack se développe… avec les aléas qui vont avec.

Illustration de l'article : Un jeune maître et son Corgi jouent à un jeu très original

« Comme les pieds ont grandi, Jack a dû aider Eddie en déplaçant les chaussettes sur ses chevilles », et ainsi empêcher tout blocage. Ainsi, Eddie peut se satisfaire de les retirer sans aucune (ou presque) difficulté. Puis, il se balade fièrement avec son trophée. Enfin, quand les chaussettes sont bien usagées.

A lire aussi : Volée par un livreur, une chienne retrouve sa famille angoissée après une enquête éprouvante

Les neuves ? « J’ai récemment acheté des nouvelles chaussettes à Jack. Eddie en a pris une sur la table basse, et s’est mis à courir avec, avant de se stopper net et de faire tomber la chaussette », s’amuse Monica. Comme si l’odeur du neuf repoussait un chien avant tout attiré par l’odeur corporelle de son maître. De quoi prédire encore, pendant de longues années, des parties endiablées !

1 commentaire