Un jeune Patou blessé se retrouve coincé dans un trou boueux, une équipe spécialisée intervient pour le secourir

Une ambulance dédiée au sauvetage d’animaux en détresse a été mobilisée pour porter secours à un chien tombé dans un trou rempli de boue. Le jeune canidé était visiblement blessé à la patte et avait besoin de soins.

Illustration : "Un jeune Patou blessé se retrouve coincé dans un trou boueux, une équipe spécialisée intervient pour le secourir"

Un chien pris au piège dans la boue a été sauvé par une équipe spécialisée relevant d’une association de protection animale texane, rapportait FOX 26 Houston le mercredi 17 août.

Les habitants d’un quartier du sud-ouest de Houston entendaient les aboiements désespérés du quadrupède, un Chien de montagne des Pyrénées de 8 mois, depuis un certain temps. Ils ont appelé les secours, et c’est la SPCA locale qui est intervenue.

L’organisation a envoyé sur les lieux une ambulance utilisée pour le sauvetage d’animaux blessés, baptisée IARA (Injured Animal Rescue Ambulance). Il fallait, en effet, agir rapidement car « l’eau lui montait à la poitrine et il ne pouvait pas sortir », relate Julie Kuenstle, responsable de la communication à la SPCA de Houston.

Illustration de l'article : Un jeune Patou blessé se retrouve coincé dans un trou boueux, une équipe spécialisée intervient pour le secourir
FOX 26 Houston

« L'animal était recouvert de boue de la tête aux pieds, et il y avait évidemment un certain degré de peur », poursuit-elle.

Une bénévole de l’association s’est chargée d’extraire le Patou de son piège boueux, en procédant précautionneusement. L’animal a finalement retrouvé la terre ferme.

Un chien « reconnaissant d’avoir été sorti de cette situation difficile »

Il a été nettoyé, réconforté et emmené au refuge de la SPCA. « Il est super gentil, super sympa et surtout très reconnaissant d'avoir été sorti de cette situation difficile », ajoute Julie Kuenstle.

Présentant une boiterie, le jeune chien de montagne des Pyrénées a été examiné et soigné par un vétérinaire. D’après l’association, ses éventuels maîtres ne se sont pas encore manifestés.

Grâce à son ambulance, la SPCA de Houston a pu réaliser de nombreux sauvetages d’animaux, tirant profit de la rapidité d’action que permet un tel moyen. Récemment, cette même équipe avait porté secours à un chaton coincé au bord d’un pont.

A lire aussi : Voisins et policiers se mobilisent pendant 6 jours pour retrouver une chienne s'étant échappée de son nouveau foyer

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil