Un jeune polynésien risque sa vie pour secourir un chien au milieu du trafic
C’est au péril de sa vie qu’un jeune garçon de 13 ans a porté secours à un chien blessé, bloqué au beau milieu d’une route fréquentée de Tahiti. Grâce à son geste à la fois courageux et extrêmement risqué, l’animal a pu être soigné et rendu à son propriétaire.
Le jeudi 6 octobre 2016, les jeunes joueurs du club de football de l’AS Tefana se tenaient devant le stade Louis Ganivet de Puurai, dans la commune de Faaa (île de Tahiti, Polynésie Française), attendant que leurs parents viennent les chercher. Le groupe a alors entendu un bruit sourd, suivi d’aboiements et de gémissements canins provenant de la voie rapide face à laquelle se trouve le stade.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Sur cette portion de la très fréquentée route territoriale 5 (987), surnommée RDO (Route de Dégagement Ouest), un Labrador-Retriever venait d’être percuté par un véhicule et s’était ainsi retrouvé coincé au milieu du trafic, risquant d’être renversé à nouveau. L’un des membres de l’équipe de foot, un jeune garçon de 13 ans, s’est alors précipité vers l’animal en détresse, risquant d’être percuté à son tour par l’une des nombreuses voitures qui passaient.
Un geste plein de courage, mais qui aurait pu lui coûter la vie. Il a, en tout cas, permis de sauver celle du chien, car celui-ci a été par la suite emmené chez un vétérinaire pour être soigné d’urgence, après que des adultes témoins de la scène aient prévenu les secours.
Peu après, le propriétaire du Labrador-Retriever a été identifié et retrouvé.
Photos : page Facebook de Bbey Tmm
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
denise simonin a écrit : 20/10/16
quel courage merci a ce jeune homme le proprietaire doit vraiment le remercier
J'aime Répondre Signaler
Henriette Palazzi a écrit : 21/10/16
lire l'article sur la page facebook " Bbey Tmm " Le chien n'a pas retrouver son maitre . Il a été volé à la fourrière !
J'aime Répondre Signaler
Béatrice Boivineau-Halley a écrit : 22/10/16
Oui, volé par un mangeur de chien !!! Mais le chien est mort à son arrivée ( à la suite de ses blessures sans doute) et son voleur redoutant sans doute que la mort soit liée à une maladie, il a préféré le jeter dans une poubelle .... R.I.P. KAI ...
J'aime Répondre Signaler