Un jeune vacancier héroïque se précipite dans un lac pour repêcher un chien en train de se noyer
Il n'y a pas d'âge pour devenir un héros. Connor Telford, 17 ans, a rapidement réagi lorsqu'il a aperçu un chien se noyer dans un lac au Pays de Galles. Il a mis sa propre vie en danger pour le récupérer sain et sauf.
L'adolescent profitait de ses premiers jours de vacances à Swansea avec sa petite amie et sa mère, quand le drame est survenu.
Charlie, un Shih Tzu de 7 ans, s'est retrouvé piégé dans les roseaux épais d'un lac, alors qu'il poursuivait des canards. Emporté par le courant, le quadrupède a commencé à se noyer.
Jane Warner, sa propriétaire, a assisté impuissante à la scène depuis la rive. Il lui a été impossible d'intervenir pour le secourir, en raison de son handicap. Tout espoir semblait perdu, jusqu'au moment où une lumière inattendue a jailli.
L'adolescent a fait passer la sécurité du chien avant la sienne
Connor Telford n'a pas hésité un seul instant avant de passer à l'action. Quand il a vu la détresse du chien, il s'est précipité dans l'eau. « Ce n'est pas un grand nageur, mais il s'est lancé la tête la première dans le lac sans penser à sa propre sécurité », a expliqué la maman de sa petite amie.
Charlie a eu du mal à garder le museau hors de l'eau, avant l'intervention du jeune homme. Ce dernier est arrivé à temps. Il s'est dirigé vers le Shih Tzu, l'a attrapé et l'a transporté jusqu'à la terre ferme pour le mettre à l'abri.
« Le pauvre garçon lui-même a été secoué par la suite », a déclaré Jane Warner à Daily Record. « Je pense que nager a été plus difficile qu'il ne s'y attendait et je lui suis vraiment reconnaissante d'avoir pris un tel risque ».
Sous le choc, la quinquagénaire a oublié de demander les coordonnées du héros qui a aidé son chien bien-aimé. Après quelques recherches, elle a finalement réussi à le retrouver sur les réseaux sociaux, où elle a partagé son exploit.
Après avoir vécu cette mésaventure, le sauveur et le sauvé se portent bien.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 01/07/21
merci à ce héros....mais faites attention, propriétaire d'animaux !!!!
J'aime Répondre Signaler