Un joggeur tente d'aider une chienne éjectée d'une voiture
Ce n'est malheureusement pas la première histoire mettant en scène un chien jeté hors d'un véhicule, par des propriétaires malveillants. Becky n'aurait peut-être pas survécu à cette épreuve terrible, si un passant n'était pas intervenu.
L'Association pour les animaux abandonnés (Association for Abandoned Animals) a tenu à partager l'histoire de Becky sur les réseaux sociaux.
La chienne à la robe noire et blanche a été victime d'un acte de maltraitance plus que choquant. Mercredi 7 juillet, vers 21 heures, à Mgarr (Malte), un joggeur a aperçu un conducteur éjecter l'animal hors de sa voiture avant de s'éloigner, rapporte Lovin Malta.
Le quadrupède, terrifié, a commencé à courir en direction du véhicule. La scène qui a suivi a profondément indigné le témoin.
Avez-vous un animal de compagnie ?
© Association for Abandoned Animals
Le conducteur a essayé de renverser la chienne
En voyant le canidé revenir à toute vitesse, le chauffeur a roulé droit sur lui dans le but de l'écraser. Lorsqu'il a compris ce qu'il se passait sous ses yeux, le sportif a crié et s'est dirigé vers la victime. L'homme au volant de la voiture a alors pris la fuite.
Bien qu'il n'ait pas réussi à enregistrer le numéro de la plaque d'immatriculation, il a informé les autorités locales de l'affaire. Le Bon Samaritain a gardé Becky toute la nuit, avant de la remettre entre les mains bienveillantes des bénévoles de l'association. Ces derniers espèrent identifier son ancien propriétaire.
La chienne, âgée d'un an, est aujourd'hui soignée et cajolée par ses bienfaiteurs. Ils la proposeront à l'adoption, après l'avoir stérilisée et lui avoir implanté une puce électronique. « Cette grande beauté mérite tellement plus », ont-ils déclaré dans un post Facebook, qui a récolté plus de 2 mille réactions à ce jour.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 12/07/21
L'enc..., j'espère qu'il sera vite retrouvé....en plus de jeter la pauvre chienne par la fenêtre, il revient pour l'écraser....merci à ce joggeur d'avoir été là à ce moment et d'avoir mis BECKY en sécurité auprès d'une association....la belle BECKY se trouve à Malte, (dommage pour l'adoption)....je pense que BECKY est de race "pointer".............j'espère qu'elle va vite trouver une gentille famille (le saurons nous) et que l'enc....sera retrouvé et condamné pour actes de cruauté.
J'aime Répondre Signaler
veronique champion a écrit : 30/07/21
Les ordures ne manquent pas !
J'aime Répondre Signaler